Bulletin de l'Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse: 1897-1898, Volume 1

Front Cover
L'Académie, 1898 - Science
 

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 226 - Recherche et étude des familles de surfaces possédant cette propriété que toutes leurs trajectoires orthogonales soient des courbes planes, en se plaçant particulièrement à l'un des points de vue suivants: 1°...
Page 14 - ROSCHACH (Ernest), ${. correspondant de l'Institut, membre non résidant du Comité des travaux historiques et scientifiques, à Auzil, par Castanet (16 janvier 1867).
Page 246 - ... locum eligere debemus. quemadmodum inter tortores habitare nolim, sic ne inter popinas quidem. videre ebrios per litora errantes et comessationes navigantium et symphoniarum cantibus strepentes lacus et alia, quae velut soluta legibus luxuria non tantum peccat, sed publicat, quid necesse est?
Page 284 - La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu'il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre Des servitudes ou services fonciers.
Page 293 - Boussens, était un village de vingt-cinq feux, composé de petits bâtiments de bois, semblables à ceux des communs de Chiragan. « D'après les monnaies retrouvées, la vie s'est éteinte dans tous ces établissements au commencement du cinquième siècle, au milieu des ravages de la grande invasion. L'état de fragmentation de la décoration sculpturale de Chiragan...
Page 19 - MENDE. — Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère.
Page 292 - Saint-Béat : pilastres, chapiteaux, frises, etc., datantpour la plupart des Antonins. — 2° Ensembles décoratifs en marbre de Saint-Béat : grands médaillons de dieux, bas-reliefs des travaux d'Hercule, série de masques scéniques et bachiques.
Page 73 - Les collections de la Comédie-Française. Catalogue historique et raisonné, par Georges Monval,...
Page 17 - Société d'agriculture, sciences et arts. Aix. — Académie des sciences, agriculture, arts et belleslettres. ALAIS. — Société scientifique et littéraire. ALGER.
Page 292 - Ces établissements sont disséminés sur une trentaine de kilomètres carrés, dans la plaine de Martres-Tolosanes, qui est située à l'extrémité sud de la campagne toulousaine, au point où les vallées rétrécies de la Haute-Garonne et du Salât se réunissent. La petite ville de Martres se trouve à peu de distance de l'ancienne voie romaine de Toulouse à Dax, entre les deux stations de l'itinéraire d'Antonin appelées Calagorgis et Aquae Siccae.

Bibliographic information