Bulletin de la Commission archéologique et littéraire de l'arrondissement de Narbonne, Volume 7

Front Cover
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 331 - ... il avait pris le parti de chercher la gloire en consacrant les forces des Goths à rétablir dans son intégrité, à augmenter même la puissance du nom romain, afin qu'au moins la postérité le regardât comme le restaurateur de l'empire qu'il ne pouvait transporter. Dans cette vue , il s'abstenait de la guerre et cherchait soigneusement la paix (2ll).
Page 312 - Instructions adressées par le Comité des Travaux historiques et scientifiques aux correspondants du Ministère de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts, Littérature latine et histoire du moyen âge, Paris, 1890.
Page x - Société d'émulation. Agen. — Société d'Agriculture, Sciences et Arts. Albi. — Société des Sciences, Arts et Belles-Lettres du Tarn. Amiens. — Société des Antiquaires de Picardie Angers. — Société d'Agriculture, Sciences et Arts. Angers.
Page xi - TOULON. — Académie du Var. TOULOUSE. — Académie des sciences, inscriptions et belleslettres. Société archéologique du midi de la France.
Page 338 - Sur la proposition d'un des membres de l'Assemblée, et sur l'adhésion de plusieurs membres du clergé, l'Assemblée nationale invite les évêques, curés, chapitres, supérieurs de maisons et communautés séculières et régulières de l'un et de l'autre sexe, municipalités, fabriques et confréries, de faire porter à l'hôtel des monnaies le plus prochain toute l'argenterie des églises, fabriques, chapelles et confréries, qui ne sera pas nécessaire pour la décence du culte divin (1).
Page 375 - IN NOMINE SANCTE ET INDIVIDUE TRINITATIS, PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI. AMEN.
Page 472 - Je prie Dieu, mon cousin, qu'il vous ayt en sa saincte et digne garde. Escrit à Fontaine-bleau, le 3o d'avril i6o4- HENRY.
Page 310 - Description générale des monnaies byzantines frappées sous les empereurs d'Orient, depuis Arcadius jusqu'à la prise de Constantinople par Mahomet II ; par A.
Page 482 - ... bon que ce porteur vous en sollicite, et vous voye sur ce sujet de ma part , afin que je puisse tant plustost obtenir une bonne issue de cette affaire , qui traine depuis si long temps en ça , et que je scay ne se pouvoir terminer que par vostre bonne assistance ; laquelle me voulant promettre , je ne vous feray plus longue lettre que pour prier Dieu, mon cousin, qu'il vous ait en sa sainte et digne garde. Escrit à Fontaine - bleau , le vingt-sixiesme jour d'avril 1604. MARIE. Et plus bas ,...
Page 47 - Cette prohibition n'aura son exécution que dans deux ans, à compter du jour de la publication de la présente loi, dans les bois où, nonobstant les dispositions de l'ordonnance de 1669, le pâturage des moutons a été toléré jusqu'à présent.

Bibliographic information