Conférences sur l'homoeopathie

Front Cover
J.-B. Baillière et fils, 1858 - Homeopathy - 524 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 389 - J'ai dévoré force moutons. Que m'avaient-ils fait ? nulle offense : Même il m'est arrivé quelquefois de manger Le berger *. Je me dévouerai donc, s'il le faut : mais je pense Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi ; Car on doit souhaiter, selon toute justice , Que le plus coupable périsse.
Page 11 - Le Nil a vu sur ses rivages Les noirs habitants des déserts Insulter, par leurs cris sauvages, L'astre éclatant de l'univers. Cris impuissants, fureurs bizarres! Tandis que ces monstres barbares Poussaient d'insolentes clameurs, Le dieu, poursuivant sa carrière, Versait des torrents de lumière Sur ses obscurs blasphémateurs.
Page 130 - Le brave enfant faisait de la géométrie sans le savoir, car il avait trouvé, à lui tout seul, que la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre.
Page 85 - Nous ne sommes que d'hier, et nous remplissons tout, vos villes, vos îles , vos châteaux , vos bourgades, vos conseils , vos camps , vos tribus , vos décuries , le palais, le sénat, le forum : nous ne vous laissons que vos temples.
Page 251 - Cet objet est digue de la plus grande attention , et mérite qu'on le soumette à des expériences suivies; car., se laisser prévenir contre ce moyen par l'extrême petitesse de la dose , ce serait oublier qu'il est ici question d'un effet dynamique, c'est-à-dire d'un effet sur le vivant, et qu'on ne peut apprécier ni par livresni par grains.
Page 387 - La saignée jusqu'au blanc est le knout de la thérapeutique. Elle met ceux qu'elle n'a pas tués dans l'impossibilité de présenter des symptômes pendant quelque temps; mais, tout comme les Russes ainsi fustigés retombent souvent dans la faute qui leur avait mérité cette punition, de même l'affection qui avait donné lieu à la saignée reproduit les mêmes symptômes dès que le système a assez de force pour les former. Ne vous semble-t-il pas que ces correcteurs et ces thérapeutistes sont...
Page 293 - De nos jours , il n'est pas facile de tromper longtemps. Il ya quelqu'un qui a plus d'esprit que Voltaire, plus d'esprit que Bonaparte, plus d'esprit que chacun des directeurs, que chacun des ministres passés, présents et à venir : c'est tout le monde.
Page 165 - Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre, et à tous les reptiles qui se meuvent sur la terre.
Page 389 - Un mal qui répand la terreur, Mal que le ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, La peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom), Capable d'enrichir en un jour l'Achéron, Faisait aux animaux la guerre.
Page 57 - Il ya deux choses auxquelles il faut se faire, sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.

Bibliographic information