Die Schweiz im Neunzehnten Jahrhundert, Volume 2

Front Cover
Seippel
Schmid und Francke, 1900 - Switzerland
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 553 - Quelle vanité que la peinture, qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire pas les originaux ! XXXII.
Page 539 - Il n'est pas de brouillards, comme il n'est point d'algèbres, Qui résistent, au fond des nombres ou des cieux, A la fixité calme et profonde des yeux; Je regardais ce mur d'abord confus et vague, Où la forme semblait flotter comme une vague, Où tout semblait vapeur, vertige, illusion; .Et, sous mon œil pensif, l'étrange vision Devenait moins brumeuse et plus claire, à mesure Que ma prunelle était moins troublée et plus sûre...
Page 379 - II est, amis ! une terre sacrée , Où tous ses fils veulent au moins mourir. Du haut des monts dont elle est entourée , Lequel de nous la vit sans s'attendrir ? Cimes...
Page 221 - Le concours qu'elle organisa alors consistait à «rassembler des faits exacts et bien observés sur l'accroissement et la diminution des glaciers dans les diverses parties des Alpes, sur la détérioration ou l'amélioration de leurs pâturages, sur l'état antérieur et actuel des forêts».
Page 419 - O libra, libra paupradat, Artada da mes vegls! Defender vi cun taffradat, Seo popa da mes ègls.
Page 238 - A. Favre. Essai sur la géologie des montagnes placées entre la chaîne du Mont Blanc et le Lac de Genève.
Page 222 - Rassembler des faits exacts et bien observés sur l'accroissement et la diminution des Glaciers 218 С. Stub«. dans les diverses parties des Alpes, sur la détérioration ou l'amélioration de leurs pâturages, sur l'état antérieur et actuel des forêts.
Page 11 - ES SPRICHT DIE GÖTTLICHE STIMME IN UNS LEBE NICHT DIR! LEBE DEN BRÜDERN!
Page 551 - Il voulait voir les dessins blonds, la lumière bien 539 blanche, le noir employé très-sobrement. C'est le chic qui était son grand ennemi.

Bibliographic information