Fra Angelico. Ediz. francese

Front Cover
Giunti Editore, 2001 - Art - 50 pages
 

Selected pages

Contents

Section 1
15
Section 2
45
Section 3
47

Common terms and phrases

Popular passages

Page 7 - Il ne se distingua pas moins, dit-il, par son talent de peintre que par ses vertus de religieux. Il lui eût été facile de figurer largement dans le monde ; car, outre ses biens de famille, il pouvait gagner tout ce qu'il voulait avec son pinceau, que dès sa jeunesse il maniait habilement. Mais d'un caractère doux et modeste, il préféra, pour son repos et pour son salut, entrer dans l'ordre des frères prêcheurs.
Page 7 - ... Ses tableaux, pleins de facilité, respirent la dévotion la plus profonde. Les saints qu'il peignit se distinguent par un aspect divin, que l'on ne rencontre chez aucun autre artiste On assure qu'il n'aurait pastouché ses pinceaux avant d'avoir fait sa prière. Il ne représenta jamais le Sauveur sur la croix sans que ses joues fussent baignées de larmes; aussi les visages et les attitudes de ses personnages laissent-ils deviner toute la sincérité de sa foi dans la religion chrétienne.
Page 8 - ... avenga dio che la mia bassa chondicione non merita schrivere a la vostra gientileza; ma solamente el perfecto e buono amore chio porto a vui, ea tuti i vostri, me dà soma audacia de potervi schrivere, chonsiderando quanto io ve sono tenuto et bublighato.
Page 7 - avait pour coutume de ne jamais retoucher ou repasser ses peintures; il les laissait telles qu'elles venaient du premier coup, croyant, disait-il, que telle était la volonté de Dieu».

Bibliographic information