Histoire des Suisses, Volume 9

Front Cover
 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 174 - Ripailles, je te vois. 0 bizarre Amédée, Est-il vrai que dans ces beaux lieux, Des soins et des grandeurs écartant toute idée, Tu vécus en vrai sage, en vrai voluptueux, Et que, lassé bientôt de ton doux ermitage, Tu voulus être pape, et cessas d'être sage?
Page 175 - Pape et cessas d'être sage? Lieux sacrés du repos , je n'en ferois pas tant; Et malgré les deux clefs , dont la vertu nous frappe...
Page 177 - Voyez dans la 2de. partie deDunod (.Hisc. du comté de Bourgogne) , les noms des gentilshommes qui assistèrent à la prise de possession de l'archevê.
Page 40 - Etzel un coureur avec une lettre ouverte , adressée au landammann , aux anciens et nouveaux conseillers, et à la commune de Schwitz.
Page 171 - La copie très-peu diplomatique de ce traité de paix conclu à Lucerne le 4 Avril 1441 , se trouve dans Durrtont , corps diplom. j , i , 97 ( tiré du re
Page 201 - Histoire ( en ail. ) de ce qui s'est passé jour par jour dans la guerre des Armagnacs 1445. Schilter sur Kœnigshofen , p. 91;. ,, Ces hommes sont „ vantés aujourd'hui et on les appelle de bons che„ valiers ; mais ils seront exécutés quelque jour , „ et on les appellera voleurs de grand chemin et v écorcheurs.
Page 199 - Paris ayant forcé les prisons, son sang fut versé dans le tumulte avec celui du chancelier, des principaux magistrats, de plusieurs évêques et de quelques milliers de bourgeois distingués.
Page 74 - Bâlois et des prêtres de toutes les églises et de tous «les couvens se rendirent processionnellement à la colline des morts dans la Forêt noire.
Page 12 - que le tems ne laisseroit aucun doute à cet égard; mais que l'un et l'autre canton méritoient assez de confiance de la part de leurs confédérés, pour que ceux-ci ne dussent pas craindre qu'il se tramât en leur nom des négociations contraires à leurs intérêts.
Page 175 - Il mourut à Genève le 7 Janvier 1451. Art de vérifier les dates, pag.

Bibliographic information