Histoire générale des voyages: ou, Nouvelle collection de toutes les relations de voyages par mer et par terre, qui ont été publiées jusqu'à présent dans les différentes langues de toutes les nations connues ... pour former un systême complet d'histoire et de géographie moderne, qui representera l'état actuel de toutes les nations: enrichi de cartes géographiques ...

Front Cover
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 469 - Ces femmes dépendent d'unfeul homme dont elles font efclaves , & qui les envoie dans divers Cantons , avec défenfe, fous peine de mort , d'exiger plus que le prix qui leur eft fixé pour les plaifirs qu'elles donnent au Public. Leur état , quoique propre à les faire mener une vie douce & aifée , pafle pour infâme.
Page iv - Paralelles par des lignes droites,en raifant du Globe de la terre un Cylindre, qui devient alors une furface plane, dont le Développement ne préfente aux y eux de tout le monde qu'uneCaitç femblable à celles auxquelles on eft accoutumé. Pour ce qui eft des améliorations faites auxCartes du fécond Volume, Mr. B...
Page 465 - Leurs cheveux , qu'elles avoient noirs & fort longs , étoient noués galamment fuc leur tête. Il ne manquoit rien à leur taille, à la beauté de leurs traits, ni même à la blancheur de leur peau ; mais n'ayant aucun teint naturel , elles y fuppléent par l'art.
Page 79 - On raconte d'étranges effets décès vents enflammés , qui régnent quelquefois aflez long-tems fur cette Mer. ils coupent la refpiration & portent dans les entrailles une chaleur que tous les rafraîchiflemens ne font pas capables d'éteindre.
Page 374 - Leurs cheveux font naturellement frifés , & leur unique habillement eft une pièce d'étoffe peinte , qui leur couvre le milieu du corps. Sur la tête , les uns ont un bonnet blanc ou rayé , d'autres un turban. Cependant avec le turban & le pagne , le Roi avoit les épaules couvertes d'un manteau de coton.
Page 7 - Henri conlerva précieufementfa corne , qui étoit de la longueur de trois pieds & demi ,fur fept pouces de tour dans fa plus grande épaifleur. Avant que de lever l'ancre , on revint à déliberer fur la route que la Flotte devoit tenir jufqu'au paffage de la Ligne.
Page 474 - Saris , qui en vit conduire plufieurs avec ces tragiques cérémonies , admira leur réfolution , & confefle qu'en Angleterre même on ne va point à la mort avec cette fermeté. Il en vit exécuter un pour avoir volé un fac de...
Page 466 - Elles ton choient fort agilement les cordes avec les doigts de la main gauche, tandis que de la main droite elles les frappoient d'un petit bâton d'yvoire. Cet exercice paroiffoit leur plaire beaucoup.
Page 469 - Japon , qui les préfèrent quelquefois à d'honnêtes-femmes , on leur met après leur mort une bride de paille dans la bouche , avec laquelle on les traîne ignominieufement dans les rues , & l'on abandonne enfuite leurs cadavres fur un fumier , aux chiens & aux oifeaux de proye.
Page 474 - ... recommencerent encore cette fanglante boucherie, pour voir qui couperoit le plus de morceaux à la fois. Saris ne -trouva pas moins d'injuftice dans la Sentence que de barbarie dans l'exécution.

Bibliographic information