Key to Chardenal's English and French Exercises for Advanced Pupils

Front Cover
Longman & Company, 1866
 

Selected pages

Contents


Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 101 - Où l'on trouve à choisir des vêtements tout prêts. Veut-on manger? les mets sont épars dans nos plaines, Les vins les plus exquis coulent de nos fontaines, Les fruits naissent confits dans toutes les saisons. Les chevaux tout sellés entrent dans nos maisons. Le pigeonneau farci , l'alouette rôtie , Nous tombent ici-bas du ciel comme la pluie.
Page 93 - Ou le fruit du tuba, de cet arbre si grand, Qu'un cheval au galop met toujours en courant Cent ans à sortir de son ombre?
Page 9 - L'on peut dire que le chien est le seul animal dont la fidélité soit à l'épreuve ; le seul qui connaisse toujours son maître et les amis de la maison ; le seul qui, lorsqu'il arrive un inconnu, s'en aperçoive ; le seul qui entende son nom , et qui...
Page 105 - ... Beaumarchais en qualité de financier à son entreprise de la nouvelle édition. Il me l'a notifié au moment, où, nanti des fonds de Votre Majesté, j'étais prêt à les lui délivrer contre des sûretés raisonnables. Le génie de l'associé me fit quelque impression. Je me rappelai la maxime du Barbier de Séville : Ce qui est bon à prendre est bon à garder...
Page 108 - Quelquefois lorsque le verbe qui précède la préposition de peut être aisément suppléé, on le retranche, afin de donner plus de rapidité et de vivacité au discours.
Page 112 - L'usage où l'on était, lorsqu'il y avait plusieurs complices, de pendre le plus coupable le dernier, et par conséquent de retirer...
Page 86 - ... d'où est venu le proverbe faire des châteaux en Espagne, pour signifier faire chose inutile. Ce qui ajoute à l'incertitude de cette explication, si incertaine en elle-même, c'est qu'on a dit aussi château en Asie, château en Albanie; de sorte que, au fond, cela veut dire faire des châteaux en pays étrangers, là où l'on n'est pas, c'est-à-dire se repaître de chimères ; le nom de l'Espagne a fini par prévaloir, sans doute parce qu'il était très connu par les récits de Roland.
Page 18 - Si vous lisez" l'histoire et que vous cherchiez un prince également favorisé et persécuté de la fortune, vous le trouverez dans la personne de l'empereur Henri IV. — Epaminondas blessé à mort' ne voulut pas' qu'on retirât la flèche de sa plaie avant qu'il n'eût reçu la nouvelle de la victoire.
Page 5 - I was confused, he said to me : Good day, my dear. Good day, my dear. - He spoke to you, grandmother! He spoke to you!
Page 89 - ... ils tindrent tousjours M. d'Espinay pour protecteur et pere ; et le suivoient et accompaignoient plus ordinairement que son beau-pere , le louants et sans cesse remercyants de ce que par sa faveur ils l'avoient , non pas si belle , mais si mortelle et sanglante, eschappée. Toutesfois , quelque reconciliation qu'il y eust, M- de Vieilleville , qui auparavant ne se donnoit pas beaucoup de peine de faire les rondes , se fyant en ses gendarmes, s'y rendit plus subject depuis ces exemplaires et terribles...

Bibliographic information