L'art chrétien primitif, Volume 1

Front Cover
Vromant & Company, 1911 - Art, Early Christian - 387 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 77 - II ya plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance, » il a fait de l'humilité la porte d'entrée du paradis.
Page 79 - ... berger, trayant des brebis : et autour de lui, debout, plusieurs milliers d'hommes vêtus de blanc. Et il leva la tête et me regarda, et me dit : Tu es la bienvenue, ma fille. Et il m'appela, et il me donna une parcelle du lait caillé qu'il venait de traire, et je la reçus les mains jointes, et je la mangeai : et tous alentour dirent : Amen. Et au son de la voix je m'éFig.
Page 98 - C'est lui qui m'a enseigné les écritures sincères; lui qui m'envoya à Itome contempler la majesté souveraine et voir une reine aux vêtements d'or, aux chaussures d'or. Je vis là un peuple qui porte un sceau brillant. . . La foi me conduisait partout ; partout elle m'a servi en nourriture un poisson de source, très grand...
Page 98 - Abercius, je suis disciple d'un saint pasteur, qui fait paître ses troupeaux de brebis sur les montagnes et dans les plaines, qui a de grands yeux dont le regard atteint partout. C'est lui qui m'envoya à Rome contempler la majesté souveraine et voir une reine aux vêtements d'or et aux chaussures d'or.

Bibliographic information