L'aspirant en Chine ou conversations sur l'industrie: sur les mœurs et sur le Gouvernement des chinois

Front Cover
Dehorbe, 1850 - China - 191 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 14 - L'ETERNEL, et ses merveilles parmi les fils des hommes! 22 Et qu'ils sacrifient des sacrifices d'actions de grâces, et qu'ils racontent ses œuvres en chantant de joie! 23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, et qui font commerce sur les grandes eaux ; 24 Ce sont eux qui voient les œuvres de L'ETERNEL, et ses merveilles dans les lieux profonds.
Page 82 - Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les vers ni la rouille ne gâtent rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent point ; 21 Car où est votre trésor, là sera'aussi votre cœur.
Page 41 - ... seul puissant, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs; 16. Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul des hommes n'a vue et ne peut voir, à qui est l'honneur et l'empire dans l'éternité.
Page 104 - Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Page 96 - Mais comment invoqueront-ils celui auquel ils n'ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui duquel ils n'ont point ouï parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'ya quelqu'un qui le leur prêche ? Et comment le prêcherat-on, s'il n'y en a pas qui soient envoyés ? selon ce qui est écrit : Que les pieds de ceux qui annoncent la paix sont beaux, de ceux, dis-je, qui annoncent de bonnes nouvelles...
Page 41 - ... éternelle. Amen. 17. Recommande aux riches de ce monde, de n'être point orgueilleux ; de ne point mettre leur confiance dans...
Page 87 - Et qu'il en délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude.
Page 41 - ... à donner et à faire part de leurs biens, s'amassant ainsi pour l'avenir un bon trésor placé sur un bon fond, afin qu'ils obtiennent la vie éternelle, i. Tim. vi, i7. Tels sont, chers auditeurs, les moyens que la vraie prudence emploie pour se procurer l'entrée dans les tabernacles éternels. C'est de rechercher les bonnes grâces decelui qui en est le maître, et l'amitié...
Page 73 - Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain. Si l'Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.
Page 153 - Jahveh sortira de Jérusalem. Il exercera le jugement parmi les nations, et il reprendra plusieurs peuples; ils forgeront de leurs épées des hoyaux, et de leurs hallebardes des serpes; une nation ne lèvera plus l'épée contre l'autre, et ils ne s'adonneront plus à la guerre.

Bibliographic information