Le livre d'or de Jeanne d'Arc: bibliographie raisonnée et analytique des ouvrages relatifs a Jeanne d'Arc : catalogue méthodique, descriptif et critique des principales études historiques, littéraires et artistiques, consacrées à la Pucelle d'Orléans dépuis le XVe siècle jusqu'à nos jours

Front Cover
Librairie Techener, 1894 - 1007 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 127 - ... elle plonge intrépide au milieu des épées; blessée toujours, découragée jamais , elle rassure les vieux soldats , entraîne tout le peuple qui devient soldat avec elle, et personne n'ose plus avoir peur de rien. Tout est sauvé ! La pauvre fille, de...
Page 799 - La rime n'est pas riche, et le style en est vieux; Mais ne voyez-vous pas que cela vaut bien mieux Que ces colifichets, dont le bon sens murmure, Et que la passion parle là toute pure? Si le Roi m'avait donné Paris, sa grand'ville, Et qu'il me fallût quitter L'amour de ma mie, Je dirais au roi Henri : Reprenez votre Paris, J'aime mieux ma mie, au gué!
Page 753 - Loin des murs flamboyants qui renferment le monde, Dans le centre caché d'une clarté profonde , Dieu repose en lui-même , et vêtu de splendeur, Sans bornes est rempli de sa propre grandeur.
Page 682 - Du Christ avec ardeur Jeanne baisait l'image; Ses longs cheveux épars flottaient au gré des vents : Au pied de l'échafaud, sans changer de visage Elle s'avançait à pas lents. Tranquille, elle y monta ; quand, debout sur le faîte, Elle vit ce bûcher...
Page 118 - Histoire de Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans , tirée de ses propres déclarations, de cent quarante-quatre dépositions de témoins oculaires , et des manuscrits de la bibliothèque du Roi et de la Tour de Londres ; par M.
Page 46 - Dieu absoulle, contenans les faitz et gestes dudit seigneur, lequel trouua le royaulme en grant désolation, et neantmoins le laissa paisible. Ladvenement de la pucelle, faitz et gestes dicelle et autres choses singulières advenues de son temps rédigées par escript par feu Maistre Alain Chartier home bien estime en son temps, secrétaire du dit feu roy Charles vij°.
Page 309 - Jeanne-d'Arc avait été saisie du transport de la théomanie ; heureusement pour sa réputation et pour sa gloire, cet état singulier de l'appareil nerveux, qui a fait croire à l'existence d'un sixième sens , agissait en enflammant son ardeur guerrière, en communiquant à son commandement un air de puissance...
Page 562 - Mémoires et consultations en faveur de Jeanne d'Arc par les juges du procès de réhabilitation...
Page 463 - Panégyrique de Jeanne d'Arc, prononcé dans l'église métropolitaine de Rouen, le dimanche 6 décembre 1885... Orléans, H. Herluison, 1885, in-8»,15 p. 1462. Vie, panégyrique de Jeanne d'Arc, prononcé dans la cathédrale d'Orléans le 8 mai 1886, pour le 467e anniversaire de la délivrance d'Orléans.
Page 17 - HISTOIRE des règnes de Charles VII et de Louis XI, par Thomas Basin, évêque de Lisieux, jusqu'ici attribuée à Amelgard, rendue à son véritable auteur et publiée pour la première fois avec les autres ouvrages historiques du même écrivain pour la Société de l'histoire de France par J. Quicherat. A Paris, che^ Jules Renouard et C'c [et chc^ М"к Гс Jules Renovare!], libraires de la Société de l'histoire tie France, rue de Tournon, n° 6, (Impr.

Bibliographic information