Mémoires pour l'histoire des sciences & des beaux arts. Jan. /févr. 1701-avril 1718, Volume 25

Front Cover
1709
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 998 - La proportion qu'on garde dans les Caravanes pefantes , eft que lorfqu'il ya cinq cens élephans , on met mille dromadaires & deux mille chevaux au moins. L'efcorte eft alors de quatre mille Cavaliers. Il faut deux Hommes pour conduire tin éléphant , cinq pour trois dromadaires , & fept pour douze chameaux.
Page 910 - ... quel bain commode à Narni ! Je n'ai plus besoin de vos lettres pour connaître tout cela : la lettre que je vous écrivis il ya déjà quelque temps, quoique fort courte, suffît pour faire voir que j'en suis parfaitement instruit.
Page 1244 - De ces deux chofes fi nécefTaires à la fin de la Tragédie , un auteur communément s'en tient à la première. On croit avoir fait une pièce fort utile & fort morale , quand on la finit par quelque punition du coupable : punition fouvent équivoque , & plus fouvent encore peu capable de faire impreflion fur des gens, qui ne la regardent au plus que comme une fiction du Poëte , & un ingénieux menfonge.
Page 930 - Memoires pour l'Histoire des Sciences & des beaux Arts. Recueillis par l'ordre de Son Altesse Serenissime Monseigneur Prince Souverain de Dombes.
Page 1406 - Arts. 1409 moins des Hiftoires & des Panégyriques , que de fimples mémoires fur la vie des Académiciens, nous croyons qu'il fuffit prefque de rapporter ce qu'ils ont fait pour les Lettres , & ce que les Lettres ont fait pour eux &c.
Page 1449 - Dieux, & la recompenfe que !i vertu mérite : nous fçaurons bien en rabatre, & croire la mériter à beaucoup moins. Autant donc les grands Poètes de l'Antiquité diminuent le vice dans les Tragédies du premier genre, autant augmentent-ils les vertus dans les Héros qu'ils nous offrent à imiter. Je ne vous en rapporterai qu'un exemple.
Page 1158 - Pbjfjtque pour la même année, tirez, des Registres de cette Académie. A Paris, chez Jean Boudot Imprimeur ordinaire du Roi ÔC de l'Académie Royale des Sciences, rue Saint Jacques au Soleil d'or 1708. in quarto pages 193
Page 1249 - Il faut qu'il foit fi peu coupable , que malgré l'inclination que j'ai à diminuer toutes mes fautes., je ne puifle ne pas avouer que je le fuis pour le moins autant que Kii , & par confequent que je mérite aufli-bien que luikschatimens que fon crime luiattire , & dont je fuis témoin.
Page 1425 - La première édition fous le nom de MG de l'A. C'eft à dire, de Mr. Gilles de l'Aunay, Homme célèbre, tenant des Conférences publiques de Philofophie à Paris , qui voulut bien prêter fon nom. La féconde édition eft fous le nom de MG de l'Académie Françoife par l'erreur du Libraire , qui expliqua mal ces lettres initiales de la première édition. Statuts Synodaux four le Diocefe d'A-vranebes . lus & publiez, dam le Synode tenu à Avranches [an 1693.
Page 926 - Romaine et à faire voir ce qu'ils ont de conforme avec la créance des Grecs non Latiniséz, par J.

Bibliographic information