Rage

Front Cover
Place des éditeurs, Dec 2, 2010 - Biography & Autobiography - 158 pages

Chanteur engagé qui se revendique comme tel, Cali décide de dire sa vérité : loin de la langue de bois, ses positions n'ont pas fini de faire couler de l'encre...


Le collectif, la fraternité, ces notions qui ont l'air d'être des gros mots pour ceux qui font l'opinion sont une nécessité. Sinon, que reste-t-il à notre société ?
La violence. Ce qui signifie qu'il n'y aura de place que pour les nantis et les casseurs. Les grands penseurs et grands intellectuels n'ont pas le monopole pour résoudre les problèmes du monde. Et l'artiste peut avoir la capacité d'activer la solidarité, qui est souvent le commencement des solutions. Les personnes qui sont dans la merde, mal logées, qui vivent une tragédie, n'ont pas besoin de connaître le pedigree des porteurs de solidarité. Ils attendent que l'on parle d'eux, que l'on prenne le temps de les écouter. L'urgence pour eux, c'est de se sentir moins seuls. Et puis doit-on réfléchir au qu'en-dira-t-on lorsqu'on est porté par un élan de générosité ou de justice ? Donc, que dirais-je aux grands penseurs ?
Que je les emmerde !
Cali

Dans ses entretiens inédits avec le journaliste Didier Varrod, le chanteur Cali livre les raisons de ses combats, de ses emportements, de sa rage : une double ascendance italienne et militante, l'appartenance à son pays catalan, U2, Léo Ferré, le rugby, le droit des pères, l'amour, le parti socialiste... Voici le témoignage fort, engagé, humain d'un artiste délibérément impliqué dans la marche de la société.

About the author (2010)

Auteur-compositeur-interprète, révélation musicale aux Victoires de la musique 2003, Cali (Bruno Caliciuri) est devenu en trois albums l'un des artistes phares de la scène française. Sorti le 4 février 2008, son dernier album, L'espoir, est déjà double disque d'or.
Didier Varrod est journaliste spécialisé dans les musiques actuelles. Il a signé de nombreux documentaires pour la télévision (France Galle, Renaud, Julien Clerc...) et a publié plusieurs livres sur des artistes français comme La douceur du danger (avec Véronique Sanson, Plon, 2005) ou Le roman de Daniel Balavoine (Fayard, 2006 / Prix " Coup de cœur " de l'Académie Charles Cros).

Bibliographic information