Un conspirateur militaire sous le premier empire, le général Malet

Front Cover
 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 133 - L'on vient de me rendre dans le moment la lettre du S. Rossignol !2! du 8 de juillet'3', qui ne dit rien de nouveau. Je suis avec le plus profond respect, Sire, de Votre Majesté, le très humble, très obéissant et très fidèle serviteur et sujet.
Page 305 - vous prétendez et vous dites avoir fini votre Révolution ! Vous me « croyiez mort, dites-vous; je n'ai rien à dire à cela... Mais le roi de « Rome! vos serments, vos principes, vos doctrines!... Vous me faites
Page 69 - Napoléon, empereur des Français. roi d'Italie et protecteur de la confédération du Rhin : Sur le rapport de notre Ministre des relations extérieures . Notre Conseil d'État entendu , Nous avons décrété et décrétons ce qui suit: Art.
Page 152 - Moscou, le 7 de ce mois. Le Sénat, après avoir mûrement délibéré sur un événement aussi inattendu, a nommé une commission pour aviser, séance tenante, aux moyens de sauver la patrie des dangers imminents qui la menacent ; et, après avoir entendu le rapport de la commission, a décrété ce qui suit t ARTICLE 1".
Page 69 - Notre ministre de la guerre est chargé de l'exécution du présent décret. Signé NAPOLÉON. Par l'empereur, le secrétaire d'état, Signé HB MARET.
Page 127 - J'eus un véritable chagrin de voir la mauvaise disposition avec laquelle on parut accueillir »un...
Page 151 - La séance est ouverte à 8 heures, du soir, sous la présidence du sénateur Siéyès.
Page 125 - Prouvons à l'Europe que si le génie de Napoléon peut donner de l'éclat à la France, sa présence n'est pas nécessaire pour repousser les ennemis.
Page 127 - J'inspirais de la frayeur à tout le monde; chacun faisait ses paquets, on n'entendait parler que d'exils et d'emprisonnements, et pis encore; enfin je crois que la nouvelle d'une peste sur quelque point de la côte n'aurait pas plus effrayé que ma nomination au ministère de la police.
Page 90 - Affaire Malet. — Le préfet de police fait beaucoup trop de bruit et parle trop de cette affaire. Il annonce à tout le monde que plusieurs membres du Sénat sont compromis dans un complot. Les membres du Sénat, à leur tour, se plaignent de la légèreté du préfet de police, qui voudrait faire croire à un grand incendie pour avoir l'air de l'éteindre.

Bibliographic information