Bulletins d'arboriculture, de culture potagère et de floriculture (Google eBook)

Front Cover
Impr. C. Annoot-Braeckman., 1874
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Common terms and phrases

Popular passages

Page 284 - Sa moelle est un aliment apprécié, très nourrissant; on en extrait du vin, du vinaigre, une substance saccharine et une grande quantité de fécule analogue au sagou. Cette fécule est, dans les longues sécheresses, une grande ressource alimentaire pour les habitants des provinces en question. La pulpe du fruit est agréable au goût ; l'amande, assez oléagineuse et émulsive, est employée, torréfiée et pulvérisée en guise de café par quelques personnes de l'intérieur. La substance tendre...
Page 327 - Il pose ensuite sur cette assiette un entonnoir renversé dans le tube duquel il place les fleurs qu'il veut soumettre à l'expérience. En opérant de cette manière, il a vu, sous l'action de l'ammoniaque, les fleurs bleues, violettes et purpurines devenir d'un beau vert ; les fleurs rouge-carmin intense (œillets) devenir noires ; les blanches jaunir, etc. Les changements de couleur les plus singuliers lui ont été offerts par les fleurs qui réunissent plusieurs teintes différentes, et dont...
Page 255 - AGRICOLE. Journal traitant des insectes utiles et de leurs produits, des insectes nuisibles et de leurs dégâts, et des moyens pratiques de les éviter.
Page 254 - Les jeunes gens qui désirent se présenter à l'examen, doivent fournir : 1° Leur acte de naissance ; 2° Un certificat de bonne conduite délivré par l'administration communale du lieu de leur domicile ; 3° Un certificat de santé délivré par un docteur en médecine.
Page 327 - ... changement de couleur est dû à l'ammoniaque du tabac. Partant de cette notion, le professeur italien L. Gabba a fait une série d'expériences en vue de reconnaître les changements que l'ammoniaque détermine dans le coloris de différentes fleurs. Son appareil est des plus simples : il consiste en une assiette dans laquelle il verse une certaine quantité de la solution d'ammoniaque connue vulgairement sous le nom d'alcali volatil.
Page 176 - Il suffit de les étaler en couches minces sur une claie, un tamis, au fond d'un panier en osier, qu'on recouvre de feuilles de vigne et qu'on place ensuite dans la cave audessus d'un vase contenant de l'eau froide. Les fraises les plus rebelles à la conservation, qui se fanent et fermentent vite, comme la Marguerite par exemple, se tiennent longtemps fraîches par celte simple précaution.
Page 327 - Il se sert tout simplement d'une assiette dans laquelle il verse une certaine quantité de la solution d'ammoniaque connue vulgairement sous le nom d'alcali volatil. Il pose ensuite sur cette assiette un entonnoir renversé dans le tube duquel il place les fleurs qu'il veut soumettre à l'expérience.
Page 314 - Beschrijving en afbeeldingen van de beste soorten van Appelen en Peeren. (3) Publié par la Société de Boskoop.
Page 361 - ... d'éviter la pourriture ou réchauffement ; sinon on les laisserait reposer à la fruiterie. Plus le trajet sera long, plus ces conditions deviendront rigoureuses. On ne doit pas oublier que la concentration des fruits dans un espace restreint, étroitement fermé, avance leur degré de maturité...

Bibliographic information