Cours complet de mathématiques pures, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
Bachelier, 1837 - Mathematics
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 291 - BCD sont égaux : ainsi, tout triangle est la moitié d'un parallélogramme de même base et de même hauteur.
Page 57 - ... à la droite du produit , autant de chiffres décimaux qu'il y en a dans les deux facteurs.
Page 250 - CC'> CM— C'M. 3°. Enfin, si les cercles n'ont aucun point commun, la distance des centres est plus petite que la différence des rayons ou plus grande que leur somme, suivant que les cercles sont ou ne sont pas compris l'un dans l'autre; car on a (fig. 58) CD— DO — ÇA — AO, et CC...
Page 327 - AMNO ; donc deux parallélepipedes rectangles de même hauteur sont entre eux. comme leurs bases. . * • / PROPOSITION XIV. . . • •• . • THÉORÈME. Deux parallélepipedes rectangles quelconques sont entre eux comme les produits de leurs bases par leurs hauteurs, ou comme les produits de leurs trois dimensions.
Page 283 - Démontrer que, dans un trapèze, la somme des carrés des diagonales est égale à la somme des carrés des côtés opposés non parallèles, plus deux fois le rectangle des bases parallèles.
Page 226 - CB , les sommets c,C, se confondant, le côté ça se couchera sur ÇA. Les côtés d'un angle devant toujours être considérés comme indéfiniment prolongés , on voit que la grandeur d'un angle ne dépend pas de la longueur de ses côtés, longueur. qui est censée illimitée, mais de l'écarlement des deux lignes.
Page 294 - Le carré construit sur l'hypoténuse d'un triangle rectangle est équivalent à la somme des carrés construits sur les côtés de l'angle droit.
Page 113 - En général , un terme quelconque d' une progression par quotient est le produit du premier, par la raison élevée à une puissance marquée par le nombre des termes qui précèdent.
Page 20 - Le dividende n'étant autre chose que le produit d'une multiplication dont le diviseur et le quotient sont les deux facteurs, il suit de la définition et des propriétés connues (n° i3) que, i°.

Bibliographic information