Histoire des États-Unis de l'Amérique du Nord depuis la découverte du nouveau continent jusqu'à nos jours: La période coloniale (Google eBook)

Front Cover
Hachette, 1892 - United States - 584 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 72 - Nunc Vero et hae partes sunt latius lustratae, et alia quarta pars per Americum Vesputium (ut in sequentibus audietur) inventa est quam non video cur quis jure vetet ab Americo inventore sagacis ingenii viro Amerigen quasi Americi terram, sive Americam dicendam: cum et Europa et Asia a mulieribus sua sortita sint nomina.
Page 534 - ... la solde et les dépenses du général ; il dit à ce sujet : « Je demande la permission d'assurer au Congrès que, comme aucune considération pécuniaire n'aurait pu m'engager à accepter ce poste difficile aux dépens de mon repos et de mon bonheur domestique, je ne veux en tirer aucun profit. Je tiendrai un compte exact de mes dépenses : je ne doute pas qu'on ne les acquitte, et c'est tout ce que je désire.
Page 572 - La nature a donné à tous les hommes des droits absolus dont ils ne peuvent, quand ils entrent en société, priver par aucun contrat leur postérité : ces droits se rapportent à la vie, à la liberté, aux moyens d'acquérir et de conserver la propriété, de poursuivre et d'obtenir le bonheur et la sécurité. Tout pouvoir dérive du peuple, dont les magistrats ne sont que les mandataires et les serviteurs. Un gouvernement est institué pour le bonheur du peuple ; s'il ne répond pas à cette...
Page 255 - ... beaucoup à souffrir. Champlain restait inébranlable. Dès que la neige commença à fondre, les pauvres gens s'en allèrent dans les bois cueillir des racines pour apaiser leur faim. On attendait des navires de France, et chaque jour les regards se tournaient vers le golfe. Soudain un cri de joie retentit dans la ville: une voile! une \oile!
Page 382 - Sud se constitua pour l'exploitation du monopole, le roi d'Espagne fournit un quart du capital, la reine Anne un second quart, des sujets anglais l'autre moitié. Les souverains de Madrid et de Londres devinrent ainsi les plus grands marchands d'esclaves du monde entier. La compagnie s'engageait en effet à introduire dans l'Amérique espagnole 4800 nègres par an pendant trente ans. soit en tout...
Page 254 - Au temps de Richelieu, l'article IV de la constitution de la • Compagnie des cent associés » porte que les sauvages « qui seraient amenés à la connaissance de la foi et en feraient profession, seraient censés et réputés naturels Français, et comme tels pourraient venir habiter en France quand bon leur semblerait et y acquérir ». — Le mot » franciser » est employé dès le ivi* siècle.
Page 506 - Virginia. — Peyton Randolph, Richard Henry Lee, George Washington, Patrick Henry, Richard Bland, Benjamin Harrison, Edmund Pendleton. North Carolina. — William Hooper, Joseph Hughes, Richard Caswell. South Carolina. — Henry Middleton, John Rutledge, Thomas Lynch, Christopher Gadsden, Edward Rutledge.
Page 491 - ... sur la valeur et l'importance du prix pour lequel nous allons combattre; ne vous trompez pas sur la puissance de ceux qui sont conjurés contre vous; ne vous aveuglez pas sur la haine et la soif de vengeance qui animent tous nos ennemis publics et privés, au delà des mers et jusque dans notre sein; nous ne finirons pas cette querelle sans la lutte la plus vive et la plus rude. Ce ne sont ni des résolutions populaires, ni des harangues populaires, ni des acclamations, ni du bruit, qui décideront...
Page 426 - ... d'une émancipation individuelle : le Code noir de la Caroline du Sud jusqu'en 1760 stipule : Tous les noirs qui existent ou existeront dans la province, à l'exception de ceux qui sont déjà libres, avec toute leur descendance née ou à naître, sont déclarés et resteront pour toujours esclaves et seront réclamés, tenus, pris, réputés et adjugés en justice comme biens menbles par nature.
Page 578 - Grahame (James). The History of the Rise and Progress of the United States of North America till the British Revolution in 1688. 2 vols.

Bibliographic information