Amusemens arithmétiques et algébriques de la campagne: A l'usage des jeunes-gens de l'un & l'autre sexe, dans lesquels on les conduit depuis les premiers élémens du calcul, jusques à la solution des problêmes élevés à la huitième puissance (Google eBook)

Front Cover
Chez Du Villard fils & Nouffer, 1779 - Mathematics
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Common terms and phrases

Popular passages

Page 75 - fit faire trois poids de marc de laiton, fur lefquels les Armes du „ Roi furent empreintes d'un côté , & celles de l'Empereur de l'autre , „ pefant exactement 4608 grains, l'un pour l'Empereur, l'autre 5, pour Marguerite d'Autriche , & le troifieme pour la Cour des Mon„ noies de Paris ; on le voit encore aujourd'hui à la chambre du „ greffe , avec celui qu'avoit envoyé Charles-Quint.
Page 270 - Ou , ce qui revient au même , multipliez là fomme du premier & du dernier terme par la moitié du nombre des termes. Ou bien , multipliez la moitié de la fomme du premier & du dernier terme par le nombre total des termes.
Page 253 - V7— 4> &c. font par conféquent des nombres impoflibles ou imaginaires, puifqu'ils indiquent des racines de quantités négatives. Et c'eft de pareils nombres qu'on foutient avec raifon qu'ils ne font ni rien , ni plus que rien , ni moins que rien j ce qui fait principalement qu'on eft obligé de les déclarer impoflibles.
Page 174 - ... autant de décimales que le dividende en a de plus que le divifeur, cela donne lieu à quatre cas.
Page 303 - Suppofé qu'elles foient difpofées , de manière , que les termes de l'une correfpondent à ceux de l'autre , chaque terme de la progreffion Arithmétique fera le Logarithme de celui qui lui correfpond dans la progreflîon Géométrique.

Bibliographic information