Biographie universelle, ancienne et moderne; ou, Histoire, par ordre alphabétique: de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes, Volume 57 (Google eBook)

Front Cover
Michaud frères, 1834 - Biography
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 390 - ... de me faire les plus belles propositions pour moi et pour ma famille, et assurait d'avance que les souverains coalisés approuvaient que je m'entendisse avec le roi pour m'assurer la couronne d'Italie. Il y avait aussi un grand assaisonnement de protestations, etc., etc.; tout cela était bien séduisant pour tout autre que pour moi.
Page 187 - Il fut député à la convention, où il vota la mort de Louis XVI sans appel et sans sursis.
Page 369 - Envoyé , l'année suivante, à la Convention nationale, il y vota la mort de Louis XVI, sans appel et sans sursis...
Page 494 - Vos magistrats seraient traîtres envers vous et la patrie, si, par de viles considérations personnelles, ils comprimaient plus longtemps la voix de leur conscience. Elle leur crie que vous devez tous les maux qui vous accablent à un seul homme. » C'est lui qui, chaque année, par la conscription, décime nos familles. Qui de nous n'a perdu un fils, un frère, des parents, des amis?
Page 342 - J'estime plus ces honnêtes enfants Qui de Savoie arrivent tous les ans, Et dont la main légèrement essuie, Ces longs canaux engorgés par la suie...
Page 370 - ÉGLÉ, belle et poète, a deux petits travers: Elle fait son visage, et ne fait pas ses vers.
Page 342 - Ils demandent que tous les instruments du travail, les terres et les capitaux, qui forment aujourd'hui le fonds morcelé des propriétés particulières, soient réunis en un fonds social, et que ce fonds soit exploité par association et HIÉRARCHIQUEMENT, de manière à ce que la tâche de chacun soit l'expression de sa capacité, et sa richesse la mesure de ses œuvres.
Page 115 - Il y siégea constamment avec la faction de la montagne, et vota la mort de Louis XVI , sans appel et sans sursis.
Page 73 - Le comté de Montbéliard, agrandi et enrichi au préjudice de la Franche-Comté, par l'échange conclu le 21 mai 1786 entre le Roi et M. le duc de...
Page 270 - Recueil d'antiquités romaines et gauloises, trouvées dans la Flandre proprement dite, avec désignation des lieux où elles ont été découvertes, avec figures en taille-douce, gravées par P.-J.-J. Tiberghien, un volume in-4°. Gand, 1808; — 2° Premier Supplément du Recueil d'antiquités romaines et gauloises en réponse à l'ouvrage intitulé : La Topographie de la ville de Gand, par C.-C.

Bibliographic information