Louis XVII: sa vie, son agonie, sa mort, captivité de la famille royale au Temple : ouvrage enrichi d'autographes, de portraits et de plans, Volume 2 (Google eBook)

Front Cover
Plon Frères, 1852 - France
1 Review
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 286 - C'est donc sur la raison autant que sur l'intérêt public qu'est fondé l'avis de vos comités. Il ya peu de danger à tenir en captivité les individus de la famille Capet; il y en a beaucoup à les expulser. L'expulsion des tyrans a presque toujours préparé leur rétablissement, et si Rome eût retenu les Tarquins, elle n'aurait pas eu à les combattre.
Page 111 - Les tombeaux et mausolées des ci-devant rois, élevés dans l'église de Saint-Denis, dans les temples et autres lieux, dans toute l'étendue de la République, seront détruits le 10 août prochain.
Page 31 - Quelque bonheur que j'eusse éprouvé à être hors d'ici, je ne peux consentir à me séparer de lui. Je ne pourrais jouir de rien sans mes enfants, et cette idée ne me laisse pas même un regret.
Page 304 - J'épuisai en vain toute la nomenclature des choses qu'on peut désirer à cet âge; je n'en reçus pas un mot de réponse, pas même un signe ou un geste, quoiqu'il eût la tête tournée vers moi, et qu'il me regardât avec une fixité étonnante, qui exprimait la plus grande indifférence. » Alors je me permis de prendre un ton un peu...
Page 32 - Que j'ai souffert pour vous! Un temps viendra, j'espère, où je pourrai vous embrasser, et vous dire que jamais vous ne trouverez une amie plus vraie et plus tendre que moi; vous n'en doutez pas, j'espère.
Page 119 - Jamais un vœu plus unanime n'a organisé une république plus grande et plus populaire. Il ya un an, notre territoire était occupé par l'ennemi ; nous proclamâmes la république, et nous fûmes vainqueur?. Tandis que nous constituons la France, l'Europe l'attaque de toutes parts ; jurons de défendre la constitution jusqu'à la mort : la république est éternelle !
Page 377 - Ma fille, tendre objet de mes dernières peines, Songe au moins, songe au sang qui coule dans tes veines : C'est le sang de vingt rois , tous chrétiens comme moi ; C'est le sang des héros défenseurs de ma loi ; C'est le sang des martyrs....
Page 372 - Arrivés tous les quatre à onze heures du matin, à la porte extérieure du Temple, nous y avons été reçus par les commissaires, qui nous ont introduits dans la tour. Parvenus au deuxième étage...
Page 158 - ... famille? Que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, que je lui répète expressément : Qu'il ne cherche jamais à venger notre mort.

Bibliographic information