Essai sur les antiquités du Nord, et les anciennes langues septentrionales (Google eBook)

Front Cover
1799
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Related books

Selected pages

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page iv - Voyage philosophique et pittoresque sur les rives du Rhin , à Liège , dans la Flandre , le Brabant , la Hollande , etc., fait en 1790, par...
Page xiii - Les acceptions différentes, ces nuances délicates et fugitives , qu'on assigne moins encore qu'on ne les indique à l'homme de génie, à l'homme de goût, que la nature et son talent ont averti qu'écrire c'est peindre, el qu'on n'arrive à l'entendement, à la raison, au cœur, que par les sens et les détails.
Page 138 - Le même, origines gauloises, celles des plus anciens peuples de l'Europe, puisées dans leur vraie source, ou recherches sur la langue, l'origine et les antiquités des Celto-Bretons de l'Armorique, pour servir à l'Histoire ancienne et moderne de ce peuple et à celle des Français ; troisième édition, augmentée d'une notice historique et ornée du portrait de l'auteur.
Page 138 - Castoyement ou Instruction du père à son fils. Ouvrage moral en vers, composé dans le treizième siècle.
Page 116 - Histoire des Celtes et particulièrement des Gaulois et des Germains, depuis les Temps fabuleux jusqu'à la prise de Rome par les Gaulois.
Page iv - Essais sur divers sujets de physique , de botanique et de minéralogie , ou Traité curieux sur les cataclysmes, les révolutions du globe , le principe sexuel, la génération des minéraux , etc.
Page xv - Dictionnaire de l'académie ; les augmentatifs, les diminutifs, les péjoratifs que nous avons perdus , et que les étrangers ont eu le bon esprit de conserver ; enfin les mots qui , soit dans l'ancien français , soit dans les langues dont le génie a quelque rapport avec la nôtre , complettent ce qu'on appelle les.
Page 146 - Brevis, Clara, Facilis ac Jucunda, non solum Arabicam Linguam, sed etiam hodiernam Persicam addiscendi Methodus.
Page iv - Vocabulaire de nouveaux privatifs français, imités des langues Latine, Italienne, Espagnole, Portugaise, Allemande et Anglaise, avec des autorités tirées des meilleurs...
Page 126 - L'antiquité des tems rétablie et défendue contre les Juifs et les nouveaux chronologistes.

Bibliographic information