Compte-rendu des séances du ... Congrès International de Zoologie (Google eBook)

Front Cover
The Congress, 1889 - Zoology
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page xxii - Un compte rendu détaillé des travaux du Congrès sera publié par les soins de la Commission d'organisation. Celle-ci se réserve de fixer l'étendue des Mémoires ou Communications livrés à l'impression. ART.
Page 388 - Le nom attribué à chaque genre et à chaque espèce ne peut être que celui sous lequel ils ont été le plus anciennement désignés, à la condition : a. — Que ce nom ait été divulgué dans une publication où il aura été clairement et suffisamment défini.
Page 356 - II. Du nom générique. Art. 2. Un mot quelconque, adopté comme nom générique ou spécifique, ne doit pas être détourné du sens qu'il possède dans sa langue originelle, s'il y désigne un être organisé. Ex.: Batrachus, Bdella. III. Du nom spécifique. Art. 3. Les noms géographiques des pays, qui n'ont pas d'écriture propre ou qui ne font pas usage des caractères latins, seront transcrits d'après les règles adoptées par la Société de géographie de Paris.1) Art.
Page 210 - Ce qui est le plus important , ce qui fait même l'objet le plus essentiel de tout mon travail et établit sa véritable relation avec la théorie de la terre, c'est de savoir dans quelles couches on trouve chaque espèce , et s'il ya quelques lois générales relatives soit aux subdivisions zoologiques , soit au plus ou moins de ressemblance des espèces avec celles d'aujourd'hui.
Page 210 - Pourquoi les races actuelles, me dira-t-on, ne seraient-elles pas des modifications de ces races anciennes que l'on trouve parmi les fossiles, modifications qui auraient été produites par les circonstances locales et le changement de climat, et portées à cette extrême différence par la longue succession des années...
Page 404 - ... d. — Quand l'animal présente une succession régulière de générations dissemblables, ayant été considérées comme appartenant à des espèces ou même à des genres distincts.
Page 385 - C'est assez dire qu'il faut s'abstenir d'employer à cet effet des numéros d'ordre, primus, aller, îertius, quartus, quintus, etc., comme l'on fait plusieurs botanistes. Cette sorte d'appellation a le grave défaut de ne rien représenter à l'esprit. « II importe que le nom spécifique soit très court et ne ressemble en aucune manière à ces longues phrases descriptives dont Breyn, Morison et leurs imitateurs ont fait un si étrange abus. Certes, autre chose est de nommer une plante, autre...
Page xxii - Commission d'organisation pourra demander des réductions aux auteurs des résumés ; elle pourra effectuer ces réductions ou décider que le titre seul sera inséré, si l'auteur n'a pas remis le résumé modifié en temps utile. ART.
Page 219 - YActinodon et\'Euchirosaurus,'qui, à certains égards, sont des êtres assez perfectionnés, on ne peut se défendre de l'idée que l'on surprend le type vertébré en voie de formation, au moment où va s'achever l'ossification de la colonne vertébrale. Et, lorsque l'on considère les os des membres de...
Page xxi - Commission d'organisation, avant l'ouverture de la session, ou qui se feront inscrire pendant la durée de celle-ci et qui auront acquitté la cotisation, dont le montant est fixé à dix francs. ART. 4. — Les membres du Congrès recevront une carte qui leur sera délivrée par les soins de la Commission d'organisation.

Bibliographic information