Bibliothèque choisie: pour servir de suite à la Bibliothèque universelle, Volume 8 (Google eBook)

Front Cover
Jean Le Clerc
H. Schelte, 1706 - Books
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 325 - celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui
Page 16 - Corps; mais ils nioient l'autre propofition , que rien n'exirte que ce qui a de la longueur, de la largeur & de la profondeur. C'eft ce que l'on peut faire voir, par divers palfages de Platon & d'driftote même, fans parler de ceux qui ont vécu depuis.
Page 108 - Son père mourut jeune, & lai£fa fa famille, qui étoit de cinq garçons & de trois filles, dans une aflez grande pauvreté.
Page 129 - Poéfies beaucoup d'invention & un ftile pur'', net, élégant , ôc relevé , lorfque le fujet le demande. D'ailleurs le tour en eft fi facile & fi heureux , que les plus beaux endroits femblent n'avoir rien coûté à l'Auteur. On trouve cependant que fes Odes font fort inégales , & qu'il y en a beaucoup de négligées , pendant que les autres font parfaites & dignes de l'antiquité. On prétend auffi que la plupart de fes Epigrammes font vuides de fens , quoiqu'elles ayent du nombre...
Page 128 - Buchanan , il hazarda beaucoup, eu égard à la réputation de bon Poete. La comparaifon , que l'on peut faire de l'un avec l'autre , ne fait pas honneur au Théologien.
Page 128 - Grotius*, qui étoit un bon juge de cette forte d'Ouvrages, a raifon de dire que l'Auteur, quoiqu'un très-grand homme dans les autres chofes , n'ya pas...

Bibliographic information