Dictionnaire de la noblesse, contenant les généalogies, l'histoire & la chronologie des familles nobles de France, l'explication de leur armes, & l'état des grandes terres du royaume ...: On a joint à ce dictionnaire le tableau généalogique, historique, des maisons souveraines de l'Europe, & une notice des familles étrangères, les plus anciennes, les plus nobles & les plus illustres ... (Google eBook)

Front Cover
La veuve Duchesne, 1774 - Kings and rulers
4 Reviews
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

Hérault de Dragey

User Review - Flag as inappropriate

il ya une erreur chez les HUSSON, comte de tonnerre : Madeleine, Louise et Anne sont les filles de Charles

Common terms and phrases

Popular passages

Page 377 - Forêts de France, au siège général de la Table de marbre du Palais à Paris, portant Règlement pour les Bois du ressort de la Maîtrise seigneuriale de Valençay, en Berry, du 23 août 1777.
Page 260 - Pair de France, Chevalier des Ordres du Roi , premier Gentilhomme de fa Chambre , Gouverneur des pays du Maine , Perche & Laval , & de Madame Marguerite de.
Page 99 - Lhospital, mariée le 6 septembre 1646 à Philippe de Torcy, seigneur de la Tour, lieutenantgénéral des armées du roi, morte en 1706 âgée de 80 ans.
Page 596 - Sillery : de gueules à la bande d'or, chargée d'une traînée de cinq barillets de sable.
Page 469 - État des noms de ceux qui ont été déboutés de la qualité de noble et d'écuyer, par arrêt de la chambre établie par le roi pour la RÉFORMATION DE LA NOBLESSE EN BRETAGNE, in-4° de 76 p., 1671.
Page 140 - Mai de la même année 1580. Pendant qu'il exerçoit cette charge , il mit en ordre les archives de l'hôtel de ville , & en inventoria les titres , qui étoient dans une grande confufion. Le goût de la' famille pour les anciennes chartes jermoic déjà , & commençoit i fe développer.
Page 144 - Confeiller du Roi en fes Confeils , Maître ordinaire en fa Chambre des Comptes de Paris...
Page 213 - Gilly, député de la province de Languedoc, directeur de la compagnie des Indes, et de...
Page 166 - Termes, chevalier de l'ordre du roi, capitaine de 50 hommes d'armes, gouverneur de Paris, dit le maréchal de Termes, était né l'an 1482.
Page 153 - Georges Hugo, capitaine dans les troupes de René II, duc de Lorraine, et anobli par lettres du lll avril 1535 : Premier degré : Georges Hugo.

Bibliographic information