Lettres athéniennes, ou Correspondance d'un agent du roi de Perse, à Athènes, pendant la guerre du Péloponèse; tr. par A.L. Villeterque (Google eBook)

Front Cover
1803
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Related books

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 68 - SM m'a ordonné de vous dire que son intention est que vous fassiez toutes les instances auprès de M.
Page 334 - Goutah-Demesk , OU de verger de Damas , font des garans de la haute 'antiquité de cette ville, comme ils l'ont toujours fait revivre après des cakmités , par lefquelles elle pouvoit fembler anéantie.
Page 77 - On ne peut, sans en avoir été témoin, se faire une idée de la consternation de cette viïïe , lorsqu'on y apprit le danger qui menaçait les Spartiates retenus h Sphacteria.
Page 318 - Pétend à l'est jusqu'à l'Indus , et au sud jusqu'à -la mer. Il en est de même de Strabou.
Page 220 - Agoracritus finit la pièce , en rendant la liberté à deux femmes que -Cléon avait fait mettre en prison , et qu'il appelle les anciennes alliances d'Athènes et de Lacédémone. J'espère , dis -je , à Aristophane , que personne ne nous a entendus...
Page 369 - Icarienne , séparée par un canal étroit de Mycale , de Panionium et de Priène.
Page 340 - Thucydide et les autres auteurs la nomment ; mais les romains regardant ce nouveau nom...
Page 335 - La ville de Dodone est détruite , il n'en reste aucun vestige. Cependant Meletius parle en ce pays d'un lieu nommé Dodon.
Page 332 - On a trouvé des vestiges de cette ville dans un lieu appelé Nemourt. 0» dit que Cuma fut bâtie par Pelops , à son retour de la Grèce , après sa victoire contre GEnomaiis.

Bibliographic information