Les Ribaud: une idylle de 37

Front Cover
E. Senécal, 1898 - Canada - 354 pages
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 254 - La comtesse passa la main sur son front comme pour en chasser une pensée douloureuse, et elle répondit au jeune homme : — Asseyez-vous, Tristan, et causons.
Page 241 - Mais, auparavant, on lutte, on se bat, on s'acharne jusqu'au bout à la victoire qui s'éloigne toujours de plus en plus. Et quand le désastre final des Plaines d'Abraham eut tout perdu, ces mêmes vaillants lutteurs du Richelieu se raidissent encore contre le sort et se cramponnent quand même à un espoir impossible.
Page 239 - ... en autel au-dessus de la plaine, ces ravins profonds, ces forêts immenses et superbes, n'ont-ils pas été les conseillers, — souvent les complices, — des actions éclatantes, des traits d'audace, de ces...
Page 239 - Tout d'abord, dans la sauvagerie lointaine, ce sont les'Hurons, les Algonquins, les Agniers, les Iroquois qui subissent ce besoin de gloire et de supériorité. Ils s'écorchent, ils se scalpent, ils se torturent, suivant les hasards malheureux de la défaite.
Page 74 - Gaston la devina, la vit flotter, sans doute, cette buée imperceptible, car il ajouta avec une arrière-pensée prête à s'échapper de ses lèvres : — On ne peut pas tous être des officiers en habits rouges, vois-tu.
Page 171 - Non... non... je ne le veux pas, je ne le veux pas .. je ne le puis pas non plus.
Page 241 - Anglais contre Français, et les embuscades ont fait place à la stratégie. Ceux-ci veulent conserver, ceux là veulent conquérir.

Bibliographic information