Bulletin des seances, Parts 1-5 (Google eBook)

Front Cover
La Société., 1910 - Physics
0 Reviews
Includes Résumé des communications and Liste des membres.
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 12 - La séance est ouverte à 8 heures et demie. Le procès-verbal de la séance du 7 janvier est. lu et adopté.
Page 189 - MOUTON. Nous nous proposons, dans ce travail, de résumer des recherches que nous poursuivons depuis trois ans sur une propriété nouvelle dont nous avons reconnu l'existence dans les liquides aromatiques purs. 'Dans un précédent mémoire (2), nous avions étudié les propriétés...
Page 97 - Les excédants de recettes qui ne sont pas indispensables aux besoins ou au développement de la Société seront placés en fonds publics français, en actions de la Banque de France, en obligations du Crédit foncier de France, ou en obligations de chemins de fer français émises par des compagnies auxquelles un minimum d'intérêt est garanti par l'Etat.
Page 109 - Mémoires et comptes rendus des travaux de la société des ingénieurs civils de France.
Page 18 - L'accélération due à cette force est en raison directe de la vitesse, et en raison inverse du rayon' de la particule. Il s'ensuit que la particule perd de l'énergie. Elle, en rayonne plus qu'elle en reçoit, et elle se transporte vers le Soleil. Une sphère de la densité de la Terre, noire afin d'absorber la lumière du Soleil totalement, et d'un diamètre de 1 centimètre, s'approchera du Soleil de 1.640 mètres pendant la première année. Ce mouvement continuera, et je calcule que dans quarante-cinq...
Page 12 - M. le président donne lecture de la lettre suivante qui lui a été adressée par M. le préfet : « Besançon, le 23 juillet 1862.
Page 68 - Société et de leur rappeler que toute lecture sera, comme les années précédentes, subordonnée à l'approbation du Comité des travaux historiques et scientifiques. Les manuscrits devront être entièrement terminés, lisiblement écrits sur le recto...
Page 113 - VIH« légion, à la Noue, près Dijon (extrait des comptes rendus de l'Association française pour l'avancement des sciences, Congrès de Cherbourg, 1905).
Page 94 - J'ai dû toutefois renoncer à ce projet, pour satisfaire à la pressante invitation de cet honorable magistrat, et au besoin que j'éprouve de vous témoigner publiquement toute ma reconnaissance de l'honneur que vous m'avez fait en m'appelant à la présidence de la Société.
Page 112 - Éléments de calcul vectoriel avec de nombreuses applications à la géométrie, à la mécanique et à la physique mathématique, traduit de l'italien par S.

Bibliographic information