Explication littérale historique et dogmatique des prieres et des cérémonies de la messe, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
J.J. Tutot, 1777
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page lxvi - DE L'ÉDUCATION, par J.-J. ROUSSEAU, citoyen de Genève1 CHRISTOPHE DE BEAUMONT, par la miséricorde divine et par la grâce du Saint-Siège apostolique, archevêque de Paris, duc de Saint-Cloud, pair de France, commandeur de l'ordre du Saint-Esprit, proviseur de Sorbonne, etc.
Page lx - Avril de la même année , par lefquelles il eft défendu à tous Libraires & Imprimeurs d'imprimer & vendre aucuns Livres compofés par ceux de notre Congrégation fans notre Permiflîon exprefle, fous les peines portées par ledic Privilège.
Page lix - J'Ai lu par ordre de Monfeigneur le Chancelier, un manufcrit qui a pour titre Anecdotes Littéraires , &c.
Page 95 - Si deux d'entre vous s'unifient enfemble fur la terre , quelque chofe qu'ils demandent } elle leur fera accordée par mon Père qui efl dans le Ciel.
Page 166 - Dieu dans le ciel, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Nous vous louons. Nous vous bénissons. Nous vous adorons. Nous vous glorifions. Nous vous rendons grâces, à cause de votre gloire infinie.
Page 181 - Chrift , qui nous a achetez un grand prix: que nous nefommes pas nos maîtres , mais que nous devons obéir en tout àfon Efprit, à qui nous apartenons , qui réfide en nous comme dans fon temple, & qui doit difpofer abfolument de tout ce que nous avons...
Page 20 - Chrift par la fainteté de nos mœurs , & par la pureté de notre vie, comme le pain & le vin font changés au corps & au fang de Jefus-Chrift.
Page 15 - Et certainement il falloit dp, m ftnem & une telle puiflance , & un amour infini, s'dVn'î pour changer le pain & le vin en fon corps & en fon...
Page 277 - Explication littérale , hiftorique & dogmatique des Prières & des Cérémonies de la Méfie , fuivant les anciens Auteurs , & les Monumens de la plupart des Eglifes, avec des Difiertatiorts & des Notes fur les endroits difficiles, & fur l'origine des Kits.

Bibliographic information