Minerva, Volumes 9-10 (Google eBook)

Front Cover
Società Laziale tip., 1895
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 373 - Scolpire la idealità eroica degli italiani che muoiono per la patria, con la commozione d'un gran cuore di popolo, con la sincerità d'un uomo d'azione, in poesia di dialetto nessuno l'aveva pensato, nessuno aveva sognato si potesse. Ho caro che la prova sia riuscita a questi giorni che paiono di abbassamento e che l'abbia fatta un romano.
Page 182 - Si cela ne réussit pas, je t'envoie, par cette lettre, ma bénédiction. Nous nous retrouverons, n'est-ce pas, dans un meilleur monde, où tu ne viendras me rejoindre que le plus tard possible ; et tu penseras qu'en quittant celui-ci, je ne regrette que toi, que ta bonne tendresse, qui seule m'y a fait trouver quelque charme. Cela sera une consolation pour toi, mon cher ami, de penser que, par tes soins, tu as rendu...
Page 518 - J'aurai donné de la pensée au fragment, j'aurai donné à la pensée la vie de l'individu. Puis, après les effets et les causes, viendront les Études analytiques dont fait partie la Physiologie du Mariage, car après les effets et les causes doivent se rechercher les principes.
Page 182 - quelque charme. Cela sera une consolation « pour toi, mon cher ami, de penser que par tes
Page 518 - Etudes de mœurs représenteront tous les effets sociaux sans que ni une situation de la vie, ni une physionomie, ni un caractère d'homme ou de femme, ni une manière de vivre, ni une profession, ni une zone sociale, ni un pays français, ni quoi que ce soit de l'enfance, de la vieillesse, de l'âge mûr, de la politique, de la justice, de la guerre, ait été oublié.
Page 516 - Les rois matériels, la force brutale s'en vont. Il ya des mondes intellectuels et il peut s'y rencontrer des Pizarre, des Cortès, des Colomb. Il y aura des souverains dans le royaume universel de la pensée. Avec cette ambition il n'ya ni lâchetés, ni petitesses possibles (2).
Page 95 - Bologna (G. BOLOGNINI, Le relazioni tra la repubblica di Firenze e la repubblica di Venezia nell'ultimo ventennio del sec. XIV, nel Nuovo Arch.
Page 519 - Quand tout sera fini, ma Madeleine grattée, mon fronton sculpté, mes planches débarrassées, mes derniers coups de peigne donnés, j'aurai eu raison ou j'aurai eu tort. Mais après avoir fait la poésie, la démonstration de tout un système, j'en ferai la science dans l'Essai sur les forces humaines. Et, sur les bases de ce palais, moi enfant et rieur, j'aurai tracé l'immense arabesque des Cent Contes drolatiques.
Page 518 - ... desquelles ni la société, ni l'homme n'existent; et, après l'avoir parcourue (la société), pour la décrire, je la parcourrai pour la juger. Aussi, dans les Etudes de Mœurs sont les individualités typisées; dans les Etudes philosophiques sont les types individualisés.
Page 190 - Passaggio in Piemonte e dimora alla corte di Carlo Emanuele III re di Sardegna del Granduca di Toscana Francesco HI di Lorena.

Bibliographic information