Patrologiæ cursus completus [Series Græca]: ... omnium ss. patrum, doctorum, scriptorumque ecclasiasticorum sive Latinorum sive Græcorum ..., Volume 42 (Google eBook)

Front Cover
Apud Garnier Fratres et J.-P. Migne Successores, 1863 - Christian literature, Early
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

MPG Vol. 42
For a full synopsis on what is in this volume go to http://en.wikipedia.org/wiki/Patrologia_Graeca OR http://www.documentacatholicaomnia.eu/25_20_30-_Volumina.html

Related books

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 14 - De cette manière, les Publications des Ateliers Catholiques, qui déjà se distinguaient entre toutes par la supériorité de leur correction, n'auront de rivales, sous ce rapport, dans aucun temps ni dans aucun pays; car quel est l'édileur qui pourrait et voudrait se livrer APRES COUP à des travaux si gigantesques et dun prix si exorbitant?
Page 14 - Mais , depuis ces temps éloignés, les mécaniques ont cédé le travail aux presses à bras, el l'impression qui en sort, sans être du luxe, attendu que le luxe jurerait dans des ouvrages d'une telle nature, est parfaitement convenable sous tous les rapports. Quant k la correction, il est de fait qu'elle u'a jamais été portée si loin dans aucune édition ancienne ou contemporaine.
Page 14 - Ateliers catholiques la différence est presque incommensurable. Au moyen de correcteurs blanchis sous le harnais et dont le coup d'oeil typographique est sans pitié pour les fautes, on commence par préparer la copie d'un bout à l'autre sans en excepter un seul mot. On lit ensuite en première épreuve avec la copie ainsi préparée. On lit en seconde de la même manière, mais en collationnant avec la première.
Page 14 - ... nous leur promettons une prime de 25 centimes par chaque faute qu'ils découvriront dans n'importe lequel de nos volumes, surtout dans les grecs. Malgré ce qui précède, l'Editeur des Cours complets, sentant de plus en plus l'importance et même la nécessité d'une correction parfaite pour qu'un ouvrage Ve SÉRIE, T.
Page 14 - Cours d'Ecrilure sainte el de Théologie furent tirés avec la correction insuffisante donnée dans les imprimeries à presque tout ce qui s'édite; il est vrai aussi qu'un certain nombre d'autres volumes, appartenant à diverses Publications, furent imprimés ou trop noir ou trop blanc.
Page 14 - Le présent vnlume est du nombre de ceux révisés, et tous ceux qui le seront à l'avenir porterons celte note. En conséquence, pour juger les productions des Ateliers Catholiques sous le rapport de la correction, il ne faudra prendre que ceux qui porteront en lêle l'avis ici tracé.
Page 14 - Stereotypie immobilisait les fautes, attendu qu'un cliché de métal n'est point élastique; pas du lout, il introduit la perfection, car on a trouvé le moyen de le corriger jusqu'à extinction de fautes. L'Hébreu a été revu par M.
Page 14 - ... aucune des fautes signalées au bureau par MM. les correcteurs, sur la marge des épreuves, n'a échappé à MM. les corrigeurs sur le marbre elle métal.
Page 14 - Les m-4°, où s'engloutissent lés in-folio, faisaient peur, el on n'osait y loucher, par crainte de se noyer dans ces abîmes sans fond el sans rives; mais on a fini par se risquer à nous imiter. Bien plus, sous notre impulsion, d'autres Editeurs se préparent au unitaire universel, aux Délisions de toutes les Congrégations., à une liiograplue et ù une Histoire générale, etc., etc.

Bibliographic information