La traversée du Mercantour en 20 jours de randonnée - Vallée des Merveilles: Topo-guide de Grande Randonnée - édition 2013

Front Cover
FFRandonnée - Sports & Recreation - 168 pages
0 Reviews
Du col de Tende vers Colmars ou Grasse, les GR® 52 et 52A cheminent en lisière du Parc national du Mercantour et passent en revue l'enfilade de sommets qui composent le massif le plus méridional des Alpes. Ne nécessitant pas l'intensité physique de la randonnée en haute-montagne, ce sentier conduit le marcheur à la découverte du Haut-Pays, chaleureux et méconnu : Tende et La Brigue, fiefs de la famille des Lascaris, Saorge, village monumental, Colmars et ses fortifications. Ce chemin donne enfin le clair sentiment d'évoluer dans un espace préservé mais fragile, qui a vu les retours récents du loup ou du gypaète barbu. Ce topo-guide décrit également le dernier tronçon du sentier transnational GR® 5 qui couvre plus de 1 500 km depuis les Pays-Bas. Parcourir ce sentier au départ de Larche, c'est passer en quelques heures des cimes de l'Argentera-Mercantour, terrain de jeux des chamois et des bouquetins, aux olivaies des collines niçoises ou encore aux luxuriants jardins tropicaux de menton. Le tout avec le bleu profond de la méditerranée pour horizon.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2013)

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre est une association reconnue d’utilité publique, animée par des bénévoles passionnés partout en France. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, elle développe la randonnée, contribue à la sauvegarde de l’environnement et favorise le tourisme vert. Animée par plus de 20 000 bénévoles (dont 7000 baliseurs), la FFRandonnée crée, balise et entretient 180 000 km de sentiers GR®, GRP® et PR® (soit l’équivalent de quatre fois et demi le tour de la Terre !), lesquels sont parcourus par un public annuel estimé à 15 millions de personnes.

Bibliographic information