Journal, Issues 43-69 (Google eBook)

Front Cover
1903
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 96 - Recevez, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération très distinguée. Le Ministre de l'Instruction publique et 'des Beaux- Arts, Signé : JULES FERRY.
Page 34 - Il n'est rien changé à la législation existante en ce qui touche les vins dits de liqueur et les vins destinés à l'exportation. Un décret rendu sur l'avis du comité consultatif des arts et manufactures déterminera les caractères auxquels on reconnaît les vins suralcoolisés.
Page 94 - Président, les nombreuses difficultés auxquelles se trouve exposé le producteur isolé qui, insuffisamment renseigné sur les centres de vente, les besoins du marché et les exigences du consommateur...
Page 25 - L'article 3 de la loi du 18 juillet 1904 est modifié ainsi qu'il suit: „Est interdite dans la ville de Paris toute préparation de liquides fermentes autres que les bières. En conséquence, l'introduction des raisins de vendange dans la ville de Paris est prohibe»-.
Page 50 - Les espèces de pommier à branchage étalé y sont plus exposées, parce que cette disposition en facilite l'exijstence au revers des rameaux. Chez les jeunes arbres de pépinière ou de verger, frotter les parties atteintes avec une solution d'ammoniaque, d'alcool, de sel d'oseille, d'urine, de purin, d'eau de lessive ou des lies d'huile, des compositions de savon noir et infusions de nicotine, au moyen d'un pinceau à poils rudes qui touche les nodosités et les fissures habitées. Renouveler...
Page 35 - AKT. 2. Le troisième paragraphe de l'article 7 de la loi du 28 janvier 1903 est modifié ainsi qu'il suit : » Toute personne qui, en même temps que des vins destinés à la vente, des vendanges, moûts, lies ou marcs de raisin, désire avoir en sa possession une quantité de sucre supérieure à KO kilogrammes, est tonue d'en faire préalablement la déclaration et de fournir des justifications d'emploi.
Page 64 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu cl adopté. M. LE PRÉSIDENT fait part de la perte douloureuse que vient d'éprouver la Société dans la personne de M.
Page xiv - Société, grâce à la subvention qui lui est accordée par M. le Ministre de l'Agriculture, au nom du Gouvernement de la République, peut décerner annuellement des récompenses agricoles.
Page 50 - Chez les jeunes arbres de pépinière ou de verger, frotter les parties atteintes avec une sollution d'ammoniaque, d'alcool, de sel d'oseille, d'urine, de purin, d'eau de lessive ou des lies d'huile, des compositions de savon noir et infusions de nicotine, au moyen d'un pinceau à poils rudes qui touche les nodosités et les fissures habitées. Renouveler l'opération huit ou quinze jours après, et toutes les fois que l'ennemi apparaît. N'oublions pas qu'il est prudent de couper et de brûler les...

Bibliographic information