Edmond de Pury (Google eBook)

Front Cover
Typ. A. Siffer, 1894 - 102 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 23 - A l'horizon très loin, là où le bleu du ciel et le bleu de la mer se confondent en une ligne pourprée, les bleus semblent presque roses.
Page 46 - Pompeï, devant tel bronze florentin — s'extasier d'enchantement devant tous ces gamins deminus plus frais et radieux que des fleurs, plus colorés en leurs haillons poétiques incendiés de soleil que les pages moyen-âgeux. Et de ces gamins et de ces gamines il en est éclos on sait quelle ribambelle de la palette de M.
Page 51 - Il en est toujours à l'horizon, à tous les horizons, de ces voiles ailées, de ces ailes de toile, balafrées de cadmium et de roux qui d'entre Venise et Chioggia, d'entre Chioggia et Venise s'en vont écumer l'Adriatique.
Page 31 - Ici venez, isolez-vous, Toi, qui de ton amour t'exiles, Et toi que les voitures viles Eclaboussent, Pape des fous! Vous trouverez des palais mornes Pour loger couronnes et cornes, Amoureux et rois détrônés; Et dont la vaillante lézarde, Où le ciel d'azur se hasarde, Aura de quoi vous rire au nez.
Page 97 - Il est artiste à ses heures et porte surtout un vif intérêt à tout ce qui touche de près ou de loin à nos peintres neuchâtelois ; il est un grand admirateur, entre autres, des toiles de M.
Page 31 - Venez mirer vos jaunes ris Dans le rire encore plus jaune Que le coucher du soleil aune Sur le couchant de ce débris.
Page 31 - Amants sans cœur, abbés sans prônes, Voici le décor qui vous sied : La ville incertaine et flottante Qui deux fois par jour haletante Prend et perd la tête et le pied.
Page 47 - Ohl chair calomniée, chair admirable et triste, étroite compagnonne de notre cœur dolent, dolente comme lui, plus que lui pitoyable, ô toi qui pourriras... « Si tu n'es que d'un jour, si tu n'es que d'une heure, glorieux est ce jour, féconde cette heure.

Bibliographic information