Leçons de calcul différentiel & de calcul intégral: rédigées d'après les méthodes & les ouvrages publiés ou inédits (Google eBook)

Front Cover
Mallet-Bachelier, 1861 - Mathematics
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page ii - Traités internationaux, toutes contrefaçons, soit du texte, soit des gravures, ou toutes traductions faites au mépris de leurs droits. Le dépôt légal de cet Ouvrage a été fait à Paris...
Page ii - France a conclu des conventions littéraires. Tout exemplaire du présent Ouvrage qui ne porterait pas, comme cidessous, la griffe du Libraire-Éditeur, sera réputé contrefait. Les mesures nécessaires seront prises pour atteindre, conformément à la loi, les fabricants et les débitants de ces exemplaires. PARIS.
Page ii - Traités sont remplies dans les divers États avec lesquels la France a conclu des conventions littéraires. Tout exemplaire du présent Ouvrage qui ne porterait pas, comme ci-dessous, la griffe de l'Éditeur, sera réputé contrefait. Les mesures nécessaires seront prises pour atteindre, conformément à la loi, les fabricants et les débitants de ces exemplaires.
Page 299 - Fautre plan une ligne de longueur donnée, telle que l'aire de, la surface cylindrique ayant cette ligne pour directrice, et pour génératrices des perpendiculaires terminées aux deux plans, soit maximum.
Page 255 - X' entre les équations (i), il vient _,./ vr' _ \ t v' r" _ T' v"\ _ -r- • jc) — yx — » (jx — xy } -- [_-, P on prendra le signe supérieur ou le signe inférieur, suivant que le rayon de courbure fera un angle aigu ou obtus avec les y positifs (n° 123).
Page 314 - ... une infinité de trajectoires gênées, que le point peut suivre si son mouvement se trouve modifié par des obstacles. La décomposition de toutes les forces qui agissent sur le point, fait voir que ces obstacles peuvent toujours être représentés par une pression latérale D, dirigée suivant la normale à la courbe, menée dans le plan tangent à la surface: la Anormale latérale.
Page ii - Paris dans le cours du mois de mai i855 ; et toutes les formalités prescrites par les Traités sont remplies dans les divers États avec lesquels la France a conclu des conventions littéraires. Tout exemplaire du présent Ouvrage qui...
Page 214 - ... page 204, quelle est la courbe plane par laquelle il faut unir deux points donnés, pour que la surface engendrée par sa révolution autour d'un axe donné soit un minimum; 2° page 214, entre toutes les courbes de même longueur, quelle est celle qui par sa révolution autour d'un axe donné engendre la plus grande ou la plus petite surface; 3°...
Page 233 - Sur le minimum du potentiel de l'arc. Dans toutes les recherches qui se rattachent au problème de trouver la courbe qui a le plus grand ou le plus petit moment d'inertie par rapport à un point donné, il n'est question que du maximum et du minimum absolus. L'auteur reprend la question pour le maximum et le minimum relatifs du potentiel de l'arc parmi les courbes qui admettent une même valeur pour le potentiel de l'arc (p.
Page 277 - Le long d'une même ligne géodésique tracée sur un ellipsoïde, la courbure varie proportionnellement au cube de la perpendiculaire abaissée du centre sur le plan tangent à l'ellipsoïde.

Bibliographic information