L'arithmétique en sa perfection: Mise en pratique selon l'usage des financiers, gens de pratique, banquiers et marchands. Contenant une ample & familiere explication de ses principes, tant en nombres entiers qu'en fractions. Avec un traité de géometrie pratique, appliquée à l'arpentage & au toisé, tant des superficies que des corps solides. Et un abrǵé d'algebre, suivi de quantité de questions non moins curieuses que necessaires (Google eBook)

Front Cover
B. Vignieu, 1691 - Arithmetic - 578 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 42 - Ou autrement , divifer un nombre par un autre , c'eft chercher combien de fois le divifeur eft contenu dans le nombre à divifer.
Page 370 - Par cette methode d'extraire la racine cubiquo en pofant à l'écart les produits , on voit fi leur fomme eft eft plus grande ou plus petite que ce qui eft refté de la premiere operation pour la feconde , ou de la feconde pour la troifiéme , & ainfi de fuite.
Page 63 - Les fraétions fe peuvent rencontrer en 3 diverfcs façons, ou que le numérateur eft plus grand que le dénominateur , ou qu'il eft égal , ou qu'il eft plus petit. Si le numérateur eft plus grand que le dénominateur, la fraétion vaut plus que l'entier , comme | qui font plus que l'entier d'un quart.

Bibliographic information