Annales des maladies de l'oreille, du larynx du nez et du pharynx, Volume 9 (Google eBook)

Front Cover
Masson & Cie., 1383 - Ear
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

Dear Madam, Sir,
This a 1883 book and not a 1383 one.
Best regards 

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 222 - On sut de lui que, trois ou quatre mois aupa« ravant, il avait entendu le son des cloches, et « avait été extrêmement surpris de cette sensation « nouvelle et inconnue. Ensuite il lui était sorti « une espèce d'eau de l'oreille gauche, et il avait « entendu parfaitement des deux oreilles. Il fut « trois ou quatre mois à écouter sans rien dire, « s'accoutumant à répéter tout bas les paroles « qu'il entendait, et s'affermissant dans la pro« nonciation et dans les idées attachées...
Page 222 - ... et s'affermissant dans la prononciation et dans les idées attachées aux mots ; enfin il se crut en état de rompre le silence, et il déclara qu'il parlait, quoique ce ne fût encore qu'imparfaitement. Aussitôt des théologiens...
Page 20 - Cordemoy, qui tous , en ne comptant pour rien les titres, quoiqu'ils fassent toujours leur impression, étaient fort savans, et fort capables de juger même de ce qui leur eût été nouveau. Les démonstrations d'anatomie réussirent si bien auprès du jeune prince , qu'il offrit quelquefois de ne point aller à la chasse si on les lui pouvait continuer après son dîner.
Page 222 - M. Félibien, de l'Académie des inscriptions, fit savoir à l'Académie des sciences un événement singulier, peut-être inouï, qui venoit d'arriver à Chartres. Un jeune homme de vingt-trois à vingt-quatre ans, fils d'un artisan, sourd et muet de naissance, commença tout d'un coup à parler, au grand étonnement de toute la ville. On sut de lui que trois ou quatre mois auparavant il...
Page 27 - Celte lame n'est pas seulement capable de recevoir les tremblements de l'air, mais sa structure doit faire penser qu'elle peut répondre à tous leurs caractères différents.
Page 20 - Saint-Corne, osa se produire dans le beau monde, présentée de sa main. Je me souviens d'avoir vu des gens de ce monde-là qui portaient sur eux des pièces sèches préparées par lui, pour avoir le plaisir de les montrer dans les Compagnies : surtout celles qui appartenaient aux sujets les plus intéressants.
Page 20 - Huet, depuis évêque d'Avranches, de Cordemoy, qui tous, en ne comptant pour rien les titres, quoiqu'ils fassent toujours leur impression, étaient fort savants, et fort capables de juger même de ce qui leur eût été nouveau.
Page 21 - M. du Verney fut de cette sorte pendant près d'un an l'anatomiste des courtisans, connu de tous et presque ami de ceux qui avaient le plus de mérite.
Page 359 - De la fracture de la paroi antérieure du conduit auditif et de la luxation en arrière du maxillaire inférieur, par pénétration des condyles dans l'oreille, par le Dr BAUDRIMONT.
Page 27 - ... autres parties diminuant proportionnellement de largeur, on peut dire que les parties les plus larges, pouvant être ébranlées sans que les autres le soient, ne sont capables que de frémissements plus lents qui répondent par conséquent aux tons graves...

Bibliographic information