Catalogue d'un marchand libraire du xve siècle tenant boutique à Tours. (Acad. des bibliophiles). (Google eBook)

Front Cover
Académie des bibliophiles, 1868 - Booksellers and bookselling - 66 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 59 - Demonia, en laquelle verrez les durs assauts et tentations qu'ils font au Chevalier...
Page 16 - On entend par le Saint-Gréaal ou Graal un vase dont on prétendait que Jésus-Christ s'était servi pour la cène, et dans lequel Joseph d'Arimathie, selon les mêmes traditions, avait recueilli le sang qui coula des plaies et du côté de Jésus-Christ, lorsqu'il eut été crucifié.
Page 36 - Tresrecrealive: traictant desfaictz et gestes du Noble et Vaillant chevalier Theseus de Coulongne par sa prouesse Empereur de Romme. Et aussi de son filz Gadifer Empereur de Grèce. Pareillement des trois enfans dudit Gadifer cest ascavoir Regnault, Régnier et Regnesson: lesquels firent plusieurs beaulx faictz dormes comme pourrez veoir cy après.
Page 59 - Livre d'amours du chevalier et de la dame chastelaine du vergier, comprenant l'état de leur amour et comment elle fut continuée jusqu'à la mort.
Page 35 - Histoire de Richard sans Peur, duc de Normandie, fils de Robert le Diable.
Page 61 - Rudimenta novitiorum, de Jean Colonne ou Columna, a été faite par un chanoine de Mello en Beauvoisis, qui a continué cette chronique jusqu'au règne de Louis XI, mais qui ne s'est pas nommé. On connaît une autre édition de Lyon , pour Jehan Uupré , l'an 1491', le 20° jour du mois d'aoust pour le premier volume, et le 23e pour le second.
Page 6 - LE Roux DE LINCY, Inventaire des livres composant la bibliothèque des seigneurs de Jaligny, dans: Bulletin des Bibliothèques 2 (1843).
Page 51 - Qui m'a donné force et pouvoir Qu'encore est vive la souris. Nul ne porte pour moi le noir, On vend meilleur marché drap gris ; Or tienne chacun pour tout voir Qu'encore est vive la souris.
Page 46 - ... jardinage et sur le choix des chevaux ; un traité de cuisine fort étendu, et un autre non moins complet sur la chasse à l'épervier. Ensemble : L'histoire de Grisélidis, Mellibée et Prudence par Albertan de Brescia (1246), traduit par...
Page 47 - On le voit, entre cet ouvrage et les Cent Nouvelles, il existe beaucoup de rapports (¿). Parmi les autres ouvrages dus à la plume d'Antoine de La Salle, un encore n'est pas sans quelque analogie avec les Cent Nouvelles et le Prtit Jehan de Saintié.

Bibliographic information