Revue thomiste, Volume 13 (Google eBook)

Front Cover
École de théologie, 1905 - Scholasticism
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 50 - En même temps, le mort se leva en son séant, et commença à parler, et Jésus le rendit à sa mère (V).
Page 415 - JésusChrist, nous avons été baptisés dans sa mort? Nous avons été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort ; afin que , comme Jésus-Christ...
Page 382 - Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de la vérité.
Page 40 - Si igitur intellectus humanus, cognoscens essentiam alicuius effectus creati, non cognoscat de Deo nisi an est ; nondum perfectio eius attingit simpliciter ad causam primam, sed remanet ei adhuc naturale desiderium inquirendi causam. Unde nondum est perfecte beatus. Ad perfectam igitur beatitudinem requiritur quod intellectus pertingat ad ipsam essentiam primae causae.
Page 47 - Et prenant l'aveugle par la main, il le mena hors du bourg; il lui mit de la salive sur les yeux; et, lui ayant imposé les mains, il lui demanda s'il voyait quelque chose.
Page 50 - Et ne sachant par où le faire entrer, à cause de la foule, ils montèrent sur la maison, et...
Page 240 - ... maison paternelle, où, dès nos premiers ans, nous avons respiré avec la lumière l'amour de toutes les saintes choses, nous avons beau vieillir, nous revenons à vous avec un cœur toujours jeune, et n'était l'éternité , qui nous appelle en nous éloignant de vous , nous ne nous consolerions pas de voir chaque jour votre ombre s'allonger et votre soleil pâlir!
Page 301 - Créateur de l'univers conserve intact le nombre compté de ses élus, par son enfant bien-aimé, Jésus-Christ, par qui il nous a appelés des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance de la gloire de son nom, pour que nous espérions en son nom, principe d'où procède toute créature.
Page 321 - MASCART, membre de l'Institut, professeur au Collège de France, directeur du Bureau central météorologique, rue de l'Université, 176.
Page 481 - Elle ne vient pas d'une chose extérieure, étrangère au monde, ni d'une chose mystérieuse cachée dans le monde. Elle vient d'un fait général semblable aux autres, loi génératrice d'où les autres se déduisent, de même que de la loi de l'attraction dérivent...

Bibliographic information