Dictionnaire universel de la noblesse de France .. (Google eBook)

Front Cover
Au Bureau général de la noblesse de France, 1821 - Nobility
3 Reviews
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

Tome 4

User Review - Flag as inappropriate

Ce dictionnaire cite, en pages 158 à 161 et 425, plusieurs membres des branches Luzençon, Miers et Sorgue entre 1690 et 1816: - le chevalier de Sambucy du Rocan - le chevalier de Sambucy, contre amiral honoraire - le chevalier Hercule de Sambucy - le chevalier Joseph de Sambucy , compte palatin, chef de bataillon de la garde nationale parisienne - le comte Charles de Sambucy, ingénieur des ponts et chaussées - Alexandre Marc Antoine de Sambucy, baron de Miers, lieutenant 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 295 - Histoire généalogique et héraldique des pairs de France , des grands dignitaires de la couronne , des principales familles nobles du royaume , et des maisons princières de l'Europe , précédée de la généalogie de la maison de France.
Page 482 - L'académicien qui était alors directeur, continue Charles Perrault, alla, suivi de toute la compagnie en corps , haranguer le roi à SaintGermain , à la suite du parlement , de la chambre des comptes et de la cour des aides.
Page 102 - D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une main armée d'une massue du même.
Page 454 - CHAPELLE : d'a/ur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un cœur aussi d'or, soutenu d'un croissant d'argent (flg.
Page 399 - Écartelé : aux I et 4, d'azur, au chevron d'or, accompagné de trois...
Page 410 - Wasigny, chevalier, conseiller du roi en ses conseils, grand maître enquêteur et général réformateur des eaux et forêts de France, au département de Picardie, Flandre et Artois (contrat de mariage dressé à Paris le 19 juillet 1787) (1).
Page 14 - A d'azur, à la foy couronnée d'une couronne antique d'or ; au i et 3 d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux rosés d'argent et en pointe d'une aigletle au vol abaissé de même.
Page 280 - Si c'est pour les convertir, présentez-les à M. de Genève. Mais si vous voulez les convaincre et les convertir tout ensemble, adressezvous à M.
Page 277 - ... rien innové. [Cette raison n'est pas très-fondée, car nous trouvons dans le même volume de la bibliothèque (fol. 222) la mention d'un...
Page 28 - Hugo, maréchal des camps et armées du roi, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis...

Bibliographic information