Cinématique et mécanismes (Google eBook)

Front Cover
A. Colin, 1921 - Kinematics - 213 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 157 - Les engrenages ont pour objet de transformer un mouvement de rotation autour d'un axe en un mouvement de rotation autour d'un autre axe ; si le premier mouvement est uniforme.
Page 186 - X = X', Y = Y', Z = Z', L = L', M = M'. N = N'.
Page 35 - OX' l'une ou l'autre des deux directions de NN'; nous pouvons d'après cela supposer, dans ce qui va suivre, w compris entre o° et 180°, ty et <p entre o° et 36o°.
Page 202 - A décrit (A) suivant la loi donnée, et un mouvement relatif du point B par rapport à ce système. On a, entre la vitesse absolue, la vitesse d'entraînement et la vitesse relative du point B la relation O& = V" a = V
Page 144 - On peut dire aussi que c'est un quadrilatère dont les côtés opposés sont égaux deux à deux, et qui n'est pas un parallélogramme.
Page 38 - AB, s'il est direct pour un observateur ayant les pieds en A et la tête en B.
Page 169 - ... que pour un observateur ayant les pieds en O et la tête en z...
Page 168 - La figure ( !•" ) se meut de telle manière qu'une de ses droites glisse sur une droite fixe ; en outre, un point de (F') est lie...
Page 110 - C' et une autre droite, faisant avec le plan perpendiculaire aux axes un angle a' tel que tang ï TT/ Donc, en vertu de (3), o = o'.
Page 101 - Cette méthode se prête au tracé des roues d'assortiment. On nomme ainsi deux séries de roues, telles que toute roue de l'une des séries puisse être associée à ute roue de l'autre série, de manière à constituer un .grenage fonctionnant correctement.

Bibliographic information