Carnet de la sabretache: revue d'histoire militaire rétrospective, Volume 5 (Google eBook)

Front Cover
Berger-Levrault et cie., 1897 - France
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 385 - ... pas parvenir auprès de lui, et qu'il fallait être prêt le lendemain de très grand matin. Vous me demandâtes alors des ordres à ce sujet. Après y avoir réfléchi je pris sur moi de faire prendre à chaque homme un paquet de quinze cartouches et alors je fis charger les armes devant moi à la petite troupe qui se trouva rassemblée avant que personne se disposât encore à se rendre au local des États généraux.
Page 59 - Bonaparte: beaucoup de science, autant d'intelligence et trop de bravoure, voilà une faible esquisse des vertus de ce rare officier. C'est à toi, ministre, de les consacrer à la gloire de la République...
Page 157 - La tactique, les évolutions, la science de l'ingénieur et de l'artilleur, peuvent s'apprendre dans des traités, à peu près comme la géométrie ; mais la connaissance des hautes parties de la guerre, ne s'acquiert que par l'expérience et par l'étude de l'histoire des guerres et des batailles des grands capitaines.
Page 512 - Catalogues et armoiries des gentilshommes qui ont assisté à la tenue des états généraux du duché de Bourgogne depuis l'an MDX.LVIII jmqu'à l'an MDCLXXXII, tirés des registres de la chambre de la noblesse.
Page 340 - ... la garde des frontières , à la police intérieure , à la conservation des grands dépôts maritimes , arsenaux et places fortes. Cent cohortes du' premier ban sont mises à la disposition du gouvernement. Chaque cohorte a neuf cent soixante-onze hommes. « Voilà , dit le sénateur Lacépède, chargé du rap...
Page 517 - En foi de quoi, nous avons délivré le présent certificat, pour servir et valoir ce que de droit.
Page 785 - Ire partie: Préliminaires de la campagne de Russie. Ses causes. Sa préparation. Organisation de l'armée du 1er janvier 1810 au 31 janvier 1812.
Page 77 - Les ministres de la Guerre et de la Marine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République Française.
Page 59 - Révolution, la somme de 100 000 francs (cent mille francs), comme souvenir de reconnaissance pour les soins que ce brave général a pris de nous, lorsque nous étions, comme lieutenant et capitaine, sous ses ordres.
Page 337 - ... chevaux restent dans notre intérieur, sur nos côtes, sur nos frontières, prêts à se porter à la défense de nos droits partout où ils pourraient se trouver menacés Le système continental, qui se suit avec la plus grande constance...

Bibliographic information