Annales de philosophie chrétienne (Google eBook)

Front Cover
Roger et Chernoviz, 1869 - Philosophy
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 271 - Et voici la marque à laquelle vous le reconnaîtrez : Vous « trouverez un enfant emmaillotté , couché dans une crèche. « Au même instant il se joignit à l'ange une grande troupe « de l'armée céleste , louant Dieu et disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux , et paix sur la terre « aux hommes de bonne volonté , chéris de Dieu ! » • La piété des fidèles a transformé cette grotte en une chapelle.
Page 272 - Marie conservait toutes ces choses en -elle-même, les repassant dans son cœur. 20. Et les bergers s'en retournèrent , glorifiant et louant Dieu de toutes les choses qu'ils avaient entendues et vues, selon qu'il leur avait été dit.
Page 266 - Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père : et il régnera éternellement sur la maison de Jacob ; et son règne n'aura point de fin.
Page 49 - Silvestres homines sacer interpresque deorum Caedibus et victu foedo deterruit Orpheus, Dictus ob hoc lenire tigres rabidosque leones ; Dictus et Amphion, Thebanae conditor arcis, Saxa movere sono testudinis et prece blanda Ducere quo vellet.
Page 63 - Mécénas fut un galant homme : II a dit quelque part : Qu'on me rende impotent, Cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu qu'en somme Je vive, c'est assez, je suis plus que content.
Page 271 - Joseph partit aussi de la ville de Nazareth qui est en Galilée, et vint en Judée à la ville de David, appelée Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, « Pour se faire enregistrer avec Marie son épouse, qui était grosse.
Page 266 - L'Esprit-Saint surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu.
Page 30 - MANDEMENT de monseigneur l'archevêque duc de Cambrai. FRANÇOIS , par la miséricorde de Dieu et la grâce du saint Siège apostolique , archevêque duc de Cambrai , prince du saint empire , comte du Cambrésis , etc. , au clergé séculier et régulier de notre diocèse , salut et bénédiction en notre Seigneur.
Page 271 - Et tout d'un coup un ange du Seigneur se présenta à eux , « et une lumière divine les environna, ce qui les remplit d'une <• extrême crainte.
Page 117 - DOCUMENTS HISTORIQUES SUR LA RELIGION DES ROMAINS ET SUR LA CONNAISSANCE QU'ILS ONT PU AVOIR DES TRADITIONS BIBLIQUES PAR LEURS RAPPORTS AVEC LES JUIFS Donnant année par année : i...

Bibliographic information