Instruction sur le chemin de la croix, avec les pratiques de cette dévotion: dediée a la très-sainte vierge (Google eBook)

Front Cover
Begyn, 1809 - 36 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 21 - Daignez nous appliquer à tous les mérites infinis de votre sainte Passion, que nous allons méditer. Faites que, dans cette voie de soupirs et de larmes où nous entrons , nos cœurs soient tellement contrits et repentants, que nous embrassions avec joie toutes les contradictions , les souffrances et les humiliations de cette vie. Et vous, ô divine Marie, qui la première nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix , obtenez de l'adorable Trinité qu'elle daigne accepter, en réparation...
Page 21 - ... qui sont morts. Daignez nous appliquer à tous les mérites infinis de votre sainte Passion, que nous allons méditer. Faites que, dans cette voie de soupirs et de larmes où nous entrons , nos cœurs soient tellement contrits et repentants, que nous embrassions avec joie toutes les contradictions , les souffrances et les humiliations de cette vie. Et vous, ô divine Marie, qui la première nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix , obtenez de l'adorable Trinité qu'elle daigne accepter,...
Page 35 - Jésus-Christ, qui étant Dieu , vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Page 28 - Jésus-Christ permet cette seconde chute. 11 veut aussi nous montrer par là que, retombant si souvent dans le péché, nous ne devons néanmoins jamais perdre confiance, mais tout espérer de sa miséricorde, et qu'au milieu des plus grandes afflictions, il ne faut pas se laisser aller au découragement; que la voie du ciel est semée de ronces et d'épines, et que, pour être glorifié, il faut auparavant passer par le creuset des souffrances.
Page 24 - ... d'indignation. Voilà comment il a voulu expier toutes nos chutes, et nous apprendre à nous relever par les austérités de la pénitence, quand nous avons eu le malheur de tomber dans l'abîme du péché.
Page 34 - Mère après la mort de son divin Fils. Elle reçoit ce précieux dépôt entre ses bras; elle contemple son visage pâle, sanglant et défiguré ; elle voit ses yeux éteints, sa bouche fermée, son côté ouvert, ses mains et ses pieds percés.
Page 4 - ... de la Croix, autrement Via Crucis, que sert à faire cette pieuse réunion de tableaux, est une dévotion très répandue en Italie, qui nous rappelle et nous fait parcourir d'une manière figurative l'espace que parcourut en réalité, sous le fardeau de la croix, notre adorable Sauveur, allant du palais de Pilate, où il fut condamné, jusqu'au lieu du Calvaire, où il fut crucifié. La Sainte Vierge, après la mort de Jésus, parcourut la pre mière, plus d'une fois, cet espace sanctifié...
Page 10 - Le Chemin de la Croix est le moyen le plus efficace pour remporter la victoire sur nos passions, et la route la plus sûre pour arriver bientôt au sommet de la perfection.

Bibliographic information