Bibliographie des mazarinades, Volume 1

Front Cover
J. Renouard et cie., 1850 - Mazarinades - 464 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 23 - Voyons que les grands ne sont grands que parce que nous les portons sur nos épaules. Nous n'avons qu'à les secouer pour en joncher la terre, et pour faire un coup de partie duquel il soit parlé à jamais.
Page viii - Le Vrai et le Faux du prince de Condé et du cardinal de Retz ; Le Vraisemblable ; Le Solitaire ; 'Les Intérêts du temps ; Les Contre-temps du sieur de Cbavigny ; Le Manifeste de M.
Page 149 - Il pouvait régner sur les cœurs Ce monarque faible et parjure ; Il prétend régner sur des morts ! Vainement la pitié murmure : Le Ciel veut plus que des remords.
Page 87 - Châleaunevf, le coadjuteur de Paris et madame la duchesse de Chevreuse, lesdits articles trouvés sur le chemin de Cologne dans un paquet porté par un courrier appartenant au marquis de Noirmoutier, gouverneur de Charleville, Paris, 1652, in-4.
Page 125 - Ballet dansé devant le roi et la reine régente, sa mère, par le trio mazarinique, pour dire adieu à la France, en vers burlesques.
Page 70 - Cour seront exécutés selon leur forme et teneur ; ce » faisant, fait inhibitions et défenses à toutes personnes, de » quelque qualité et condition qu'elles soient, de former au...
Page 266 - Si j'avais voulu prouver que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, le lecteur aurait le droit de me dire, comme au singe de génie : tu es un méchant!
Page 89 - Pour remettre l'État en sa première forme, rétablir, sous l'autorité souveraine du roi, le conseil légitime des princes du sang, des autres princes et officiers de la couronne et des anciens conseillers d'État, qui ont passé par les grandes charges, et ceux qui sont extraits de grandes maisons et...
Page 183 - Paris, envoyé à Monseigneur le Prince de Condé. pour divertir Son Altesse durant sa prison. Ensemble tout ce qui se passa jusqu'au retour de Leurs Majestés.