Revue encyclopédique, ... (Google eBook)

Front Cover
1825
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Vandervynckt Histoire des trou tombés en désuétude Voy
49
parait un cahier de quatorze feuilles dimpression tous les mois au Bureau
53
Collection des Constitutions Chartesetc des peuples
55
Vasselot a Tableau de lintérieur des prisons
67
CB 777
73
La France lÉmigration et les Colons par M de Pradt M Avenel
78
politique de lEurope en i8a5
79
France Gevrejr Rectification Dieppe Antiquités
86
Dictionnaire danois publié sous là direction dé la Société
91
Nolice sur le tableau de la fonda A
95
Description de médailles antiques grecques et romaines
104
ÉtatsUnis 19 109 s3g i 5 FaureFinant for Bazar
107
Lectures archéologiques sur quel française par W C Sonitr
109
Rhétorique Vny Blair L Van Ess 133
111
Philosophie 9 i34 141 749 Poésie 4a 112 122 157 203
112
de M Ph Scolari au sujet roy 170 Régnier paysagiste
157
Maisons Des centrales de dé Martinet L Manuel de clisi
161
de M du Hausset i85 gnac
171
Richard T C B 728 Edme B Dictionnaire de
177
Études Les littéraires et poéti Ferreirn Cardoza il a Costa V J
180
Nouvelles scientifiques et de Palladio 53h 817
241
Asie Indes orientales 1
292
Tombeaux Les de SaintDenis Turpin de Crissé paysagiste
318
P A Coupin
336
Cinquième rapport de la Société des prisons de Londres
358
Histoire des Ducs de Bourgogne par M de Barante S
378
Buropa in seinem gegcnwàrtigen Fête La de Molière comédie
387
Topographie 120 a3i
445
dun homme de lettres 8o5 toire naturelle
448
Examen de deux propositions semiséculaire de lUniversité
449
par lAcadémie des toutes les personnes qui sinte
455
sciences physiques et naturelles il
483

Common terms and phrases

Popular passages

Page 379 - On est las de voir l'histoire , comme un sophiste docile et gagé , se prêter à toutes les preuves que chacun en veut tirer. Ce qu'on veut d'elle, ce sont des faits. De même qu'on observe dans ses détails, dans ses...
Page 717 - Paradoxe sur les femmes, où l'on tâche de prouver qu'elles ne sont pas de l'espèce humaine ( traduit du latin d'Acidalius, par Charles Clapiès, médecin).
Page 57 - Ce milieu est qu'un peuple ait des lois écrites , toujours constantes et consacrées par toute la nation ; qu'elles soient au-dessus de tout ; que ceux qui gouvernent n'aient d'autorité que par elles ; qu'ils puissent tout pour le bien, et suivant les lois ; qu'ils ne puissent rien contre ces lois pour autoriser le mal. Voilà ce que les hommes, s'ils n'étaient pas aveugles et...
Page 360 - Des malheureux qu'on enferme dans ces lieux humides , et nécessairement infects quand un prisonnier ya séjourné plusieurs jours, sont attachés à la muraille par une lourde chaîne, et on leur donne de la paille, de l'eau et du pain. « Votre Majesté aura peine à croire qu'on ait eu la barbarie de tenir plus d'un mois dans ce séjour d'horreur un homme qu'on soupçonnait de fraude.
Page 494 - Mémoires sur la Grèce, pour servir à l'histoire de la guerre de l'indépendance, accompagnés de plans, etc., par Maxime Raybaud, ancien officier supérieur au corps des philhellènes, avec une introduction historique.
Page 174 - Celui qui a donné des rois aux hommes a voulu qu'on les respectât comme ses lieutenants, se réservant à lui seul le droit d'examiner leur conduite.
Page 685 - Il ne connaissait pas la carte , savait à peine écrire son nom, et ne s'est pas une seule fois approché à la portée du canon des rebelles; en un mot, rien ne pouvait être comparé à sa poltronnerie et à son ineptie, que son arrogance, sa brutalité et son entêtement.
Page 96 - Boileau copie ; on dirait qu'il invente : Comme un miroir il a tout répété. Mais l'art jamais n'a su peindre la flamme Le sentiment est le seul don de l'âme Que le travail n'a jamais imité. J'entends Boileau monter sa voix flexible A tous les tons ; ingénieux flatteur, Peintre correct , bon plaisant , fin moqueur, Même léger dans sa gaîté pénible. Mais je ne vois jamais Boileau sensible ; Jamais un vers n'est parti de son cœur.
Page 384 - On le laissait courir ça et là, et se fatiguer en poursuivant tantôt l'un, tantôt l'autre. Enfin, quand il fut lassé, et tout trempé de sueur, son chambellan, messire Guillaume...
Page 700 - Trop souvent la réalité est bien au-dessous de l'imagination , et l'admiration diminue en voyant de trop près celui qui en a été l'objet; mais à la vue du général Washington je trouvai un parfait accord entre l'impression que me faisait son aspect et l'idée que je m'en étais formée. Son extérieur annonçait presque son histoire : simplicité , grandeur, dignité , calme , bonté , fermeté , c'étaient les empreintes de sa physionomie , de sou maintien , comme celles de son caractère.

Bibliographic information