Verzeichniss der bibliothek der loge Zu den drei degen im or. von Halle: Festgabe zu der ersten säcularfeier der loge am 13. und 14. december 1843 (Google eBook)

Front Cover
Gebauersche buchdruckerei, 1843 - 142 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Popular passages

Page 24 - JACHIN AND BOAZ ; or, An Authentic Key to the Door of Freemasonry, both Ancient and Modern.
Page 81 - Time : as it is delivered in the constituted regular Lodges, both in City and Country, according to the several Degrees of Admission ; giving an impartial Account of their regular Proceedings in initiating their New Members in the whole Three Degrees of Masonry, viz., I.
Page 144 - The Star in the East ; shewing the Analogy which exists between the Lectures of Freemasonry, the Mechanism of Initiation into its Mysteries, and the Christian Religion. By George Oliver, author of " the Antiquities of Freemasonry.
Page 47 - О.', ou Histoire de la Fondation du Grand Orient de France, et des révolutions qui l'ont précédée, accompagnée et suivie, jusqu'en mil sept cent quatre-vingt-dix-neuf, époque de la réunion à ce corps, de la Grande Loge de France, connue sous le nom de Grand Orient de Clermont, ou de l'Arcade de la Pelleterie, avec un Appendice contenant les pièces justificatives, plusieurs actes curieux et inédits ayant rapport à l'Histoire d...
Page 84 - Magistrats, officiers // et bons et loyaux Subjects de la // Couronne de France // Contre le Livre de la Puissance Temporelle // du Pape, mis n'agueres en lumière par // le Cardinal Bellarmin lesuite // Par la Statue de Memnon // Avec Permission du bon génie de la France.
Page 17 - Histoire obligations et statuts de la très vénérable confraternité des Francs-Maçons tirez de leurs archives et conformes aux traditions les plus anciennes : approuvez de toutes les Grandes Loges et mis au jour pour l'Usage commun des Loges répandues sur la surface de la terre.
Page 21 - France, dans lequel on trouve l'étymologie et l'interprétation des noms et des mots mystérieux donnés dans chacun des degrés des différens rites; précédé d'un abrégé des règles de la prononciation de la langue hébraïque, pour aider à la lecture des paroles et des mots tirés de cette langue ; et suivi du calendrier lunaire, selon le style hébraïque, à l'usage des institutions maçonniques; enrichi de 32 planches y compris le frontispice : par un Vétéran de la maçonnerie...
Page 47 - Clermont, ou de l'Arcade de la Pelleterie, avec un Appendice contenant les pièces justificatives, plusieurs actes curieux et inédits ayant rapport à l'Histoire de la Franche-Maçonnerie, des détails sur un grand nombre de Rites, et un Fragment sur les Réunions secrètes des femmes; ouvrage orné de tableaux et de figures en taille-douce. A Paris, chez F. Dufart, Libraire, quai Voltaire, n°. ig. De l'impr. de Nouzou, rue de Cléry, n'.
Page 83 - Republique, tant en general qu'en particulier, & qu'il n'est loisible de se reuolter contr'eux ou attenter à leur personne, sous pretexte de tyrannie ou autre que ce soit. A la fin sont les deliberations de la Sorbonne, & l'arrest de la Cour de Parlement. A Roven, Pour lean Petit, tenant sa boutique dans la Cour du Palais.

Bibliographic information