Revue des deux mondes, Volume 38 (Google eBook)

Front Cover
Au bureau de la Revue des deux mondes., 1880
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 104 - Vous aurez ainsi, madame, augmenté d'une éternelle reconnaissance les sentiments d'affection respectueuse avec lesquels j'ai l'honneur d'être votre très humble et très obéissant serviteur, LOUIS DE L'ESTORADE.
Page 302 - Une association est établie pour procurer un point central de communication et de coopération entre les ouvriers des différents pays aspirant au même but, savoir: le Concours mutuel, le Progrès et le complet Affranchissement de la classe ouvrière.
Page 511 - Trois semaines ont suffi pour humilier et réduire à la faiblesse d'un enfant ce musulman naguère si superbe ! Ainsi soient traités partout et toujours les ennemis de notre seigneur et roi! ainsi soient confondus tous ceux qui osent se soulever contre lui!
Page 261 - The mind is its own place, and in itself Can make a heav'n of hell, a hell of heav'n.
Page 809 - Divertissez-vous, mon ami, le plus que vous pourrez; ne vous affligez point de mon état; nou.s étions presque perdus l'un pour l'autre; nous ne nous devions jamais revoir; vous me regretterez, parce qu'on est bien aise de se savoir aimé. Peut-être que par la suite Wiart vous mandera de mes nouvelles ; c'est une fatigue pour moi de dicter.
Page 156 - Depuis plus de treize siècles, disais-je, la France contenait deux peuples, un peuple vainqueur et un peuple vaincu. Depuis plus de treize siècles, le peuple vaincu luttait pour secouer le joug du peuple vainqueur. Notre histoire est l'histoire de cette lutte.
Page 314 - Résolutions sur la question de la propriété foncière. 1. Le Congrès déclare que la société a le droit d'abolir la propriété individuelle du sol et de faire rentrer le sol à la communauté. 2. Il déclare encore qu'il ya nécessité de faire rentrer la propriété du sol à la propriété collective.
Page 490 - Languedoc, il revenait avec un récit aussi attrayant qu'instructif : les Pyrénées et le midi de la France pendant les mois de novembre et de décembre 1822.
Page 510 - ... les yeux doux, la bouche ferme, le sourire fin, la main courte, mais bien tendue et bien ouverte, comme ceux qui, selon l'expression plébéienne, ont le cœur sur la main... L'esprit était comme le corps, d'aplomb sur toutes ses faces, robuste et dispos. Peut-être, comme un homme du Midi, avait-il un sentiment un peu trop en saillie de ses forces. Il...
Page 494 - L'univers est une vaste action : l'homme est né pour agir. Qu'il soit ou ne soit pas destiné au bonheur, il est certain du moins que jamais la vie ne lui est plus supportable que lorsqu'il agit fortement ; alors il s'oublie, il est entraîné, et cesse de se servir de son esprit pour douter, blasphémer, se corrompre et mal faire.

Bibliographic information