Journal général de la littérature de France, ou Répertoire méthodique des livres nouveaux [&c.] qui paraissent successivement en France (suivi d'un Bulletin de la littérature étrangère). (Google eBook)

Front Cover
1812
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 190 - Emilie ; figure dont elle est si contente qu'elle n'épargne rien pour la faire valoir : frisure, pompons, pierreries, verreries, tout est à profusion ; mais, comme elle veut être belle en dépit de la nature et qu'elle veut être magnifique en dépit de la fortune, elle est obligée, pour se donner le superflu, de se passer du nécessaire, comme chemises et autres bagatelles.
Page 154 - Méthode pour étudier l'histoire avec un catalogue des principaux historiens et des remarques sur la bonté de leurs ouvrages, et sur le choix des meilleures éditions.
Page 190 - Thémire aime Dieu , et immédiatement après, ' tout ce qui est aimable; elle sait accorder les choses agréables et les choses solides; elle s'en occupe successivement, et les fait quelquefois aller ensemble. Ses vertus ont, pour ainsi dire, le germe et la pointe des passions. Elle joint à une pureté de mœurs admirable, une sensibilité extrême; à la plus grande modestie, un désir de plaire qui suffirait seul pour y réussir.
Page 367 - Nouvelles recherches sur l'origine et la destination des Pyramides d'Egypte. Ouvrage dans lequel on s'applique à démontrer que ces Merveilles renferment les principes élémentaires des Sciences abstraites et occultes, ainsi que ceux des Arts utiles à la Société : suivi d'une Dissertation sur la fin du globe terrestre. Par APJ de V Paris, 1812, Imprimé chez Charles, rue de Thionville, 903 1812 1812 N
Page 285 - Il publia donc (1754), sous le voile de l'anonyme, à cause de sa position , le Conciliateur, ou Lettres d'un ecclésiastique à un magistrat, sur le droit des citoyens à jouir de la tolérance civile pour leurs opinions religieuses ; sur celui du clergé de repousser, par toute la puissance ecclésiastique, les erreurs qu'il désapprouve; et sur les devoirs du prince à l'un et à l'autre égard.
Page 29 - Vies et œuvres des peintres les plus célèbres de toutes les écoles ; recueil classique contenant l'œuvre complète...
Page 190 - Son discernement lui fait démêler tous les travers et sentir tous les ridicules; sa bonté, sa charité les lui font supporter sans impatience, et lui permettent rarement d'en rire. Les agréments ont tant de pouvoir sur Thémire, qu'ils lui font souvent tolérer les plus grands défauts : elle accorde son estime aux personnes vertueuses , son penchant l'entraîne vers celles qui sont aimables: cette faiblesse, si c'en est une, est peut-être ce qui rend Thémire charmante. Quand...
Page 191 - Vous me demandez votre portrait, vous n'en connaissez pas la difficulté. Tout le monde le prendra pour le portrait d'un être imaginaire ; les hommes ne sont point accoutumés à croire aux mérites qu'ils n'ont pas.
Page 334 - Recueil alphabétique des questions de droit qui se présentent le plus fréquemment dans les tribunaux ; par Merlin,.
Page 191 - ... à l'opiniâtreté. Votre cœur est bon, et votre amitié solide, mais elle n'est ni tendre ni facile ; la peur d'être faible vous rend dur...

Bibliographic information