Bulletin (Google eBook)

Front Cover
1861
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 85 - ... nouveaux principes de fécondité que la science met à la disposition du maraîcher, et d'indiquer en même temps un ordre de succession de légumes qui permette de fatiguer le sol le moins possible et de pouvoir faire un grand nombre de récoltes sur le même terrain. 6°...
Page 62 - Fédération et restent déposées dans les archives ; toutefois les auteurs ont droit gratuitement à cent exemplaires de leur travail, quand l'impression en a été votée par l'assemblée générale. PCBLICATIO5. XXXHI. Le recueil fédéral se publie annuellement. Il se compose principalement : 1" Des actes émanant de l'assemblée générale.
Page 57 - Art. 2. La Fédération a pour but de favoriser les progrès des diverses branches de l'horticulture, par des mesures dont l'exécution intéresse toutes les Sociétés horticoles du pays, et parmi lesquelles doivent être comprises en première ligne : les réunions périodiques et régulières des délégués de ces associations, — un recueil, centre commun des travaux de toutes les Sociétés, — l'organisation de congrès horticoles et de concours sur des questions d'horticulture.
Page 69 - Celle-ci, d'après l'article 2 de ses statuts, a pour but de favoriser les progrès des diverses branches de l'horticulture, par des mesures dont l'exécution intéresse toutes les Sociétés horticoles du pays, et parmi lesquelles doivent être comprises en première ligne : les réunions périodiques et régulières des délégués de ces associations, un recueil, centre commun des travaux de toutes les Sociétés, l'organisation de congrès horticoles et de concours sur des questions d'horticulture....
Page 62 - Le comité-directeur se réunit aussi souvent que les besoins de la Fédération l'exigent. Il communique avec le gouvernement, avec l'assemblée générale et avec les Sociétés fédérées. Il prépare les affaires qui sont soumises aux assemblées générales et il prend les mesures pour l'exécution de ces décisions.
Page 59 - L'assemblée générale reçoit toutes les communications qui concernent l'horticulture et qui lui sont faites soit par une Société fédérée, soit par les délégués qui la composent; elle nomme le comité-directeur; discute et arrête le budget ; détermine le programme des concours, fixe les prix affectés à ces concours, et statue sur le rapport des commissaires.
Page 86 - Les auteurs des ouvrages envoyés au concours ne mettent pas leurs noms à ces ouvrages, mais seulement une devise qu'ils répètent dans un billet cacheté, renfermant leur nom et leur adresse. Ceux qui se font connaître de quelque manière que ce soit, ainsi que ceux dont les mémoires sont remis après le terme prescrit , sont absolument exclus du concours.
Page 61 - FINANCES. directeur qui vérifie annuellement les comptes et fait un rapport à l'assemblée générale sur la position financière et la gestion du trésorier. XXIII. Les comptes sont déposés chaque année en assemblée générale. XXIV. Les ressources se composent : a) D'un subside annuel alloué par le gouvernement.
Page 86 - Les auteurs des réponses aux questions des concours ne mettent pas leur nom à ces ouvrages, mais seulement une devise qu'ils répètent dans un billet cacheté, renfermant leur nom et leur adresse. Ceux qui se font connaître, de quelque manière que ce soit, ainsi que ceux dont les mémoires...
Page 60 - Toute proposition, pour être discutée, doit être appuyée par cinq membres. Toute proposition que l'assemblée n'a pas prise en considération ou qu'elle a écartée après discussion, ne peut être représentée avant le délai de deux ans.

Bibliographic information