Paganisme des hébreux jusqu'à la captivité de Babylone (Google eBook)

Front Cover
Félix Alcan, 1884 - Religion - 428 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 1 - Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Page 389 - Et elle enfanta son premier-né ; elle l'enveloppa de langes, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait point de place pour eux dans l'hôtellerie.
Page 109 - Rien n'existait alors, ni visible, ni invisible*. Point de région supérieure ; point d'air ; point de ciel. Où était cette enveloppe (du monde)? dans quel lit se trouvait contenue l'onde ? Où étaient ces profondeurs impénétrables (de l'air)?
Page 87 - Plusienrs qui, fières de leurs richesses, dédaignent de se mêler aux autres femmes , se rendent au temple en char couvert, escortées d'une multitude de servantes ; la plupart agissent comme il suit : elles s'asseyent dans l'enclos sacré , la tête ceinte d'une corde ; elles sont là en grand nombre ; les unes entrent , les autres sortent. Elles laissent entre elles , de tous côtés , des chemins alignés que les étrangers parcourent , après quoi ils choisissent. Dès qu'une femme s'y est...
Page 87 - C'est le nom que les Assyriens donnent à Vénus. Quelque médiocre que soit leur présent, la femme ne doit point le refuser; ce n'est point permis, car cet argent est sacré. Elle suit le premier qui le lui jette; elle ne dédaigne personne. Lorsqu'elle s'est livrée, elle a satisfait à la loi, à la déesse; elle retourne en sa maison, et par la suite, quelque somme considérable que tu lui offres, tu ne la déciderais pas à se livrer à toi.
Page 120 - nullement ; mais Dieu sait qu'au jour où vous en « mangerez , vos yeux seront ouverts, et vous serez « comme des Dieux , connaissant le bien et le mal.
Page 287 - ... des libations, comme nous avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem; car alors nous avions du pain à satiété, et nous étions heureux, et nous ne connaissions pas le malheur.
Page 142 - JE SUIS m'a envoyé vers vous. la Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux enfants d'Israël : L'ETERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous ; * c'est ici mon nom éternellement, et c'est ici mon mémorial dans tous les âges.
Page 100 - Egyptiens; 8 et que je vous aurai fait entrer dans cette terre que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob : car je vous la donnerai, et je vous en mettrai en possession, moi gui suis le Seigneur.
Page 192 - L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Bibliographic information